Connectez-vous S'inscrire

Jade - I Analogic




JADE, groupe français de trip hop, est né à Lyon en 2003 de la rencontre entre Rémi Selles (guitare/composition) entouré de quatre musiciens au fort accent Croix-Roussien en quête de sons métissés, de Jean-Pierre Barbier (basse/programmations) et de Laëtitia Mosca (auteur/interprète).

En découle « FRESH AIR », CD maxi de 4 titres autoproduit, qui permet au groupe d’enchaîner trois années rythmées de tremplins, de résidences et de nombreux concerts dans l’hexagone. 

Découverte lyonnaise de l’année 2007, JADE trouve son public en France et sa musique séduit également les médias : 

- Internet ( recmag.com, triphop.net…)

- la presse (le Progrès,20 Minutes, à nous Paris, …)

- les ondes (fréquence Jazz, Sun FM, radio bleu…)

- le petit écran ( T.L.M (télé Lyon Métropole), télé 8 Montblanc).

La musique de JADE est aussi utilisée en synchronisation : sur l’émission « infinidad » de Sport +, sur « Chroniques d’en haut » de France 3 ainsi que sur plusieurs DVD de sports de glisse dont « Riddim 2006, 4ème édition ». 

« Avec seulement 4 titres Jade à de quoi faire rêver. Ce groupe auto -produit lyonnais a la subtile manie de conjuguer une orchestration riche et polyvalente à une force constante et il n’y a pas beaucoup de façon de le dire ou de l’écrire- le tout sonne sacrément bien. » 

Le groupe rencontre Pierre Alexandre Gauthier (Z production) qui s’engage à produire leur premier album. JADE s’enferme alors dans son studio « Mix’Up » pour enregistrer « ANALOGIC ». JADE teinte son répertoire de l’énergie rock du trip hop d’outre-Manche, mêlant le grain des sonorités 70’s (guitares et Rhodes) aux harmonies suspendues de cordes, le tout arbitré par une touche électro et le timbre épicé et chaleureux de la voix de Laëtitia Mosca. 

JADE évolue, continue sa route et trouve son équilibre avec Olivier Dassier (batterie). Aujourd’hui, le quatuor lyonnais (Laëtitia, Rémi, Jean-Pierre et Olivier), plus complice que jamais, prépare une tournée française et américaine, agrémentées de nouveaux titres...


Vendredi 12 Septembre 2008 - 12:57



Nouveau commentaire :

sur cette page