Connectez-vous S'inscrire

Japan Expo 12e impact




Japan Expo 12e impact
apan Expo vous donne rendez-vous du 30 juin au 3 juillet 2011 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. De la mode au bien-être, des arts culinaires aux arts martiaux, découvrez ce que vous réserve cette 12e édition placée sous le signe de l’émotion.

Envie de shopping ?
Tôkyô est plus que jamais un véritable laboratoire international de la mode conjuguant styles classiques et avant-gardistes. Japan Expo, toujours à la pointe des tendances, propose cette année le lancement d’un nouvel évènement 100% Mode : Les Japan Fashion Days !
Les dernières tendances de Harajuku ? Les marques phare des Gothic Lolita ? Tout cela n’aura plus aucun secret pour vous !

Entre deux ateliers sur des sujets aussi variés que la cosmétique ou le style lolita, venez rencontrer les prestigieux talents de la Mode tokyoite lors de défilés, de conférences.
Puis, découvrez les créations des stylistes européens, inspirés par le pays du Soleil Levant ! Admirez leurs créations lors des Tremplin Mode Jeunes Créateurs et retrouvez-les au sein du Village des Jeunes Créateurs et sur les stands des exposants mode professionnels... Une occasion rêvée pour dénicher de petites merveilles et enrichir sa garde-robe !

Besoin de paix intérieure ?
La tradition Zen et la méditation qui en découle sont un héritage qui nous vient de nombreuses régions d’Asie et en particulier du Japon. Japan Expo est l’occasion de s’initier avec des experts à la méditation Zazen (assise), qui améliore la concentration, et apporte équilibre et sérénité. L’espace bien-être proposera également des séances de Shiatsu, Reiki et Anma, techniques de relaxation ancestrales qui font partie de la médecine traditionnelle japonaise, reconnues pour lutter contre le stress, les tensions et la fatigue.

Envie d’un bouillon de culture japonaise ?
Cette année encore, Japan Expo est une véritable invitation au voyage. Un espace pour s’initier aux loisirs et arts traditionnels japonais dans leur diversité et leur richesse, avec de nombreux ateliers. Essayez-vous à la calligraphie, l’Origami, ou à la peinture de Nihonga. Disputez des parties de Mah-Jong et de Go ! Initiez-vous également aux arts martiaux, comme l’Aikidô, le Karate ou encore le Kendô.

Un espace pour s’émerveiller aussi : la scène culturelle vous accueille pendant toute la durée de l’événement pour vous faire découvrir divers aspects de la culture japonaise à travers des concerts, des représentations et des conférences. Assistez à des démonstrations de sabre, la cérémonie du thé, et à des démonstrations de Kimono et d’arts martiaux pratiqués par des maîtres de nombreuses disciplines.

Cette année à Japan Expo, il y en a pour tous les goûts !

Jeudi 17 Mars 2011 - 16:42



Nouveau commentaire :

sur cette page