Connectez-vous S'inscrire

Japan Expo se mobilise pour le Japon !




Après le tremblement de terre et le tsunami qui se sont abattus sur la région de Sendai, faisant des dizaines de milliers de victimes et de sans-abri, le Japon a besoin de toute l’aide possible pour faire face aux énormes besoins matériels immédiats et se relever de cette catastrophe. Japan Expo se mobilise et envoie un message d’espoir et de solidarité : Ganbare Japan ! (Tiens-bon Japon !).
En tant que porte-étendard et porte-voix du Japon en Europe, Japan Expo réagit pour soutenir le peuple japonais moralement et financièrement.

De cette volonté est née l’initiative Ganbare Japan ! établie sur Facebook pour qu’un maximum de gens puissent aisément manifester leur soutien. Littéralement « Tiens-bon Japon ! », le mouvement Ganbare Japan ! vous permet de poster vos messages de soutien, vos photos, dessins ou vidéos sur Internet à l’adresse suivante : www.facebook.com/ganbarejapaneurope. Japan Expo tient à remercier les auteurs de plus de 1 000 messages qui ont d’ores et déjà été publiés !

Des badges de solidarité Ganbare Japan ! sont également mis en vente au prix de 5 €. La totalité des bénéfices est reversée à la Croix-Rouge japonaise pour l’aide et la reconstruction des zones sinistrées. De nombreux médias, blogs et sites Internet relaient déjà l’opération, et des magasins spécialisés comme les boutiques Hayaku Shop ou Little Tokyo à Paris vendent bénévolement les badges Ganbare Japan ! Retrouvez tous les partenaires de l’opération sur la page Facebook de Ganbare Japan !

Passionnés ou amateurs du Japon : mobilisez-vous !
D’autres initiatives sont en cours de préparation. Certaines arriveront prochainement, d'autres auront lieu lors de Japan Expo 12e Impact du 30 juin au 3 juillet 2011. Vous y trouverez par exemple des expositions photos sur la région de Sendai, une exposition de dessins commémoratifs réalisés par des auteurs internationaux, ainsi qu’un programme de conférences dédiées…

Mercredi 23 Mars 2011 - 18:22



Nouveau commentaire :

sur cette page