Connectez-vous S'inscrire

Jarvis Cocker - Jarvis

Sortie le 13 novembre 2006




Sur la BO de "Harry Potter", dans la compilation de chants de pirate "Rogue's Gallery", en tant qu'auteur pour Charlotte Gainsbourg, en DJ parisien et sur "MySpace" où il a choisi de mettre sa chanson "Running The World", en écoute exclusive, Jarvis Cocker est décidément omniprésent.

Il mériterait de se retrouver également sur toutes les platines et dans tous les baladeurs MP3 tant cet album solo est réussi. Sans pression, presque naturellement, l'ex-chanteur de Pulp y rend un hommage à peine voilé à ses héros de toujours (Leonard Cohen, Lou Reed, Talking Heads, les grands groupes punk...) et signe quelques-unes de ses meilleures chansons à ce jour.

L'orchestration, entre pop urbaine et rock ambient, est sobre et les arrangements futés, de quoi mettre en valeur "I Will Kill Again", "Baby's Coming Back To Me", "From A Toi "ou "Tonite", quatre perles dignes des meilleurs singers-songwriters.

Crooner délibérément décalé, humoriste sombre et manipulateur de mots qu'il sait toujours faire chanter en dépit des ans qui incitent ses concurrents à adopter un ton monocorde, Cocker n'a rien perdu de sa verve. Il continue de sonner comme un "Scott Walker" qui n'hésiterait pas à s'agenouiller dans le caniveau pour se mettre à la hauteur de son public.

Samedi 4 Novembre 2006 - 02:32
sur cette page