Connectez-vous S'inscrire

Jay-Z : « Diriger un label c’est comme avoir des enfants »




Jay-Z : « Diriger un label c’est comme avoir des enfants »
Jay-Z s’est confié sur sa team d’ artistes signés sur son label.

La philosophie de Jay-Z est de permettre au talent de trouver sa voie. Le magnat de la musique de 42 ans, est l’un des fondateurs de la maison de disques Roc-A-Fella et de la société de management d’artistes Roc-Nation.

Avec autant de musiciens sous son aile, Jay-Z préfère opter pour un rôle de soutien à ses artistes.

« Je pense que diriger un label c’est un peu comme avoir des enfants, a-t-il dit à MTV News. Quand vous savez que quelqu’un a besoin de votre aide, vous l’aidez. Quand vous voyez que quelqu’un peut s’en sortir tout seul… Vous voyez Kanye ou J. Cole, ce genre de talent, vous laissez ce talent vivre. Vous laissez ce talent trouver sa voie. »

J. Cole, nouvel artiste à figurer chez Roc-Nation, s’est hissé en tête du classement Billboard en septembre avec son album Cole World: The Sideline Story et ce grâce à l’appui de Jay-Z. Ce dernier veut assister ses artistes dans leur chemin vers le succès.
« Bien sûr, vous n’allez pas laisser aucun mal leur arriver. Vous laissez les gens trouver leur voie, a-t-il expliqué. Je suis juste ici pour fournir des opportunités. Je ne suis pas là pour quoi que ce soit d’autre. Je fournis l’opportunité, vous trouvez ce que vous voulez dire au monde et comment vous allez vous y prendre. »

Jay-Z veut que les musiciens signés sur son label s’expriment de manière authentique.
« [Signer sur mon label] est bien plus qu’un contrat publicitaire, c’est une chance pour que votre voie soit entendue. Il est vraiment question de vous, ce n’est pas à propos de moi. »
Jay-Z compte aussi des artistes comme Willow Smith, Bridget Kelly et Jay Electronica sur son label.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 16:51



Nouveau commentaire :

sur cette page