Connectez-vous S'inscrire

Je ne me cache plus.com ou combattre les idées reçues du psoriasis


L'Association pour la Lutte contre le Psoriasis (APLCP) lance une grande campagne du nom : "Je ne me cache plus.com" disponible sur internet dès le 2 avril prochain.



Je ne me cache plus.com ou combattre les idées reçues du psoriasis
Avant tout, le psoriasis c'est quoi ? Il s'agit d'une maladie de la peau très mal connue et en partie génétique. Cette affection dermatologique touche 1 à 3 % de la population mondiale, aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Dans sa forme bénigne, le psoriasis se limite au cuir chevelu, aux ongles, aux genoux, aux coudes, aux pieds, aux mains et, parfois, aux organes génitaux. Mais des cas sont plus graves car la maladie peut être visible sur tout le corps. Mais même si on a encore du mal à en guérir, il a tout de même possible de maîtriser le psoriasis, de diminuer l'étendue des lésions et d'améliorer la vie des patients.

Et surtout, ca ne s'attrape pas ! C'est ce que tente d'expliquer aussi L'Association pour la Lutte contre le Psoriasis en dédramatisant cette maladie car les idées reçus sont nombreuses et le regard des gens peut avoir un lourd impact pour les personnes qui en sont atteintes, l'impact dans la vie quotidienne est loin d'être négligeable : estime de soi, vie affective, insertion sociale et professionnelle peuvent être perturbées.



Baptisée "Je ne me cache plus.com", ces spots visent à aider les patients à dédramatiser le psoriasis et à inciter les personnes non malades à adopter un autre regard sur la maladie.

Plus d'infos sur www.jenemecacheplus.com

Au programme, des jeux, des quiz pour tester ses connaissances, des films ou encore des témoignages de patients.


Vendredi 1 Avril 2011 - 23:18



Nouveau commentaire :

sur cette page