Connectez-vous S'inscrire

Je veux signer chez Zeitoun sur W9

DIFFUSE CE MERCREDI A 23H SUR W9




Je veux signer chez Zeitoun sur W9
A l’instar de la Motown qui organisait des auditions ayant permis de découvrir des artistes mythiques (Diana Ross & Les Supremes, Martha & The Vandellas), Valéry Zeitoun, Directeur général du label AZ, souhaite renouer avec l’ADN du métier de producteur : la découverte de talents via des auditions. C’est donc en toute logique qu’AZ s’est proposé d’aller trouver son nouvel artiste sur les plus grands lieux d’échanges du web, vivier de talents inconnus divers et variés : les réseaux sociaux et par conséquent Facebook.

Un principe simple : après avoir posté une vidéo de leur performance sur la page Facebook dédiée à l’opération, les 100 candidats sélectionnés sont auditionnés à l’Olympia par un jury de professionnels avec à la clé un contrat d’artiste chez AZ, 3 concerts au Sentier des Halles et une première partie à l’Olympia.

La saison #1 a été un véritable succès avec plus de 1500 candidats et des pics à plus de 150.000 utilisateurs de l’application par mois.

Mélissa Nkonda, lauréate de la saison #1 a collaboré pour son premier album chez AZ avec des producteurs prestigieux tels que Red One (Jennifer Lopez, Lady Gaga) et des artistes tels que VV Brown ou Soprano.

Son premier single et clip « Nouveaux horizons » sont aujourd’hui playlistés sur les plus importantes radios et TV nationales.

Valéry Zeitoun ouvre donc aujourd’hui la saison #2 de Je veux signer chez AZ !



LES ETAPES

ETAPE 1 : Les sélections du 17 mars au 31 mai
ETAPE 2 : la première étape des auditions du 8 au 10 juin
ETAPE 3 : la seconde étape des auditions le 14 et 15 juin
ETAPE 4 : les Demi-finales à l’Olympia le 20 juin
ETAPE 5 : la Finale à l’Olympia le 30 juin

Accéder au casting de la saison #2

C'est aussi un jeu

« Je veux signer chez AZ » devient aussi cette année un jeu, lancé début avril. Application intégrée sur la même page Facebook que le casting, ce social game est basé sur le fait que chacun d’entre nous se soit déjà pris pour un producteur.

On pourra jouer en votant sur les vidéos des candidats du casting de la saison #2, débloquer différents niveaux qui feront de vous successivement le « chauffeur du label », « l’attaché promo province » jusqu’à atteindre la direction artistique du label... Les joueurs débloqueront aussi, outre les niveaux, un certain nombre de badges liés à leurs choix et expérience de jeu.

Les meilleurs gamers auront une influence dans le casting en tant que tel en pouvant faire participer aux phases finales leurs artistes favori.

Un site internet

La 1ère saison de « Je veux signer chez AZ » fait l’objet d’un documentaire diffusé sur W9 à la mi-avril. La saison #2 est développée dans cette logique de création programme cross media. Avec le lancement du site jeveuxsignerchezaz.com à la mi-avril, ce sont toutes les étapes et les coulisses de la saison #2 que vous pourrez suivre avec des émissions et des contenus dédiés. Un blog sera aussi mis en ligne à la même date afin de raconter l’ensemble des moments forts de la saison #2.

Le jeu « Je veux signer chez AZ » sera mis en ligne le 12 avril

Mardi 12 Avril 2011 - 16:56



Nouveau commentaire :

sur cette page