Connectez-vous S'inscrire

Jean-Charles de Castelbajac sera l'hôte exceptionnel du concert de Woodkid




Jean-Charles de Castelbajac sera l'hôte exceptionnel du concert de Woodkid
Dell & Intel annoncent la participation de Jean-Charles de Castelbajac au cinquième événement de Special Engagements, la nouvelle série de concerts internationaux qui permet aux fans de prendre le contrôle du spectacle. Le célèbre créateur et précurseur français Jean-Charles de Castelbajac sera l'animateur de ce concert unique le 24 janvier en direct de la Tour Eiffel. L'événement sera diffusé dans le monde entier à partir de 20h30 sur Noisey.com.

Grâce à son ouverture d'esprit et à son excentricité, Jean-Charles de Castelbajac est aujourd'hui un créateur très admiré du milieu de la mode. Son amour pour la modernité et les nouvelles tendances artistiques, qu'elles soient visuelles ou auditives, l'a hissé au rang d'acteur incontournable de la création éclairée auprès d'un public branché d'une grande mixité. Ses collaborations avec Jean-Paul II, Jean-Michel Basquiat ou encore Kanye West et Lady Gaga sont des exemples parlants de la transversalité de son processus créatif.

Le dynamisme, la sympathie et la popularité de Jean-Charles de Castelbajac sont des atouts primordiaux pour la prise en charge de l'animation de cet événement d'exception. De plus, sa singularité et son esthétique exigeante sont autant de caractéristiques partagées avec l'artiste visionnaire qu'est Woodkid. Les deux hommes s'estiment et s'apprécient mutuellement :

« Woodkid incarne pour moi "l'Artiste" de ce début de siècle », commente le grand designer. « Sa transversalité, sa créativité protéiforme m'ont interpellé, je me sens proche de lui, nous sommes des "passagers" au-delà des frontières. Pour Woodkid, l'image et le son ne sont qu'une seule et même chose nommée "blur" ou "trouble", son talent s'enrichit de rencontres et d'accidents visuels ou émotionnels. Je suis heureux d'être son hôte ! »

La série Special Engagements est une nouvelle initiative de Dell et Intel, permise par la plate-forme musicale Noisey.com Ancrée dans une expérience technologique avec le public, la série Special Engagements rapproche les groupes et leur public en donnant aux fans le pouvoir de collaborer avec les artistes avant et pendant le concert. Special Engagements abolit les barrières : les fans sont invités à diriger certains aspects du spectacle en direct. Cette invitation transforme un public international en véritable réalisateur capable de diriger le concert.

Mardi 17 Janvier 2012 - 23:34



Nouveau commentaire :

sur cette page