Connectez-vous S'inscrire

Jeffrey Lee Pierce - The Journey is Long




Après la sortie de We are only Riders en 2009 (qui réunissait autour de 16 titres magnifiques NICK CAVE, MARK LANEGAN, DEBBIE HARRY ou encore DAVID EUGENE EDWARDS), Glitterhouse est heureux de présenter le volume 2 de THE JEFFREY LEE PIERCE SESSIONS PROJECT, The journey is long. Il s’agit, tout comme son prédécesseur, d’un album de relectures de titres de l’ancien leader du Gun Club n’ayant jamais figuré sur aucun album, voire jamais terminés et signés par la crème de la scène indé européenne et américaine.

Le projet a été initié par CYPRESS GROVE, le bassiste du défunt JEFFREY LEE PIERCE et fondateur de THE GUN CLUB aux côtés de KID CONGO POWERS. Il a en effet retrouvé des titres, des paroles, des bouts de bandes perdues, qu’il a ensuite proposés à la réinterprétation durant 13 années aux amis et aux fans de son ancien leader, dont NICK CAVE, MICK HARVEY, DEBBIE HARRY, BERTRAND CANTAT & PASCAL HUMBERT (voir le tracklisting en bas de mail).

CYPRESS GROVE explique qu’il ne s’agit pas d’un projet « tribute » regroupant les titres les plus célèbres, mais d’une collection d’interprétations de « nouveaux » morceaux. Sur la plupart des titres, les artistes ont dû finir le travail laissé au stade d’ébauche par JEFFREY LEE PIERCE et l’œuvre est collective puisque chaque artiste a collaboré ensemble sur différents titres.

L’album est un véritable projet de 18 inédits à la beauté et à l’intensité émouvante qui rend hommage à ce chanteur mort à l’âge de 37 ans, seul et fauché mais qui influença un grand nombre de musiciens tels que JACK WHITE, MARK LANEGAN, NICK CAVE, THE FLAMING LIPS…

TRACKLISTING

1. CITY IN PAIN – NICK CAVE
2. I’M GOING UPSTAIRS – HUGO RACE
3. FROM DEATH TO TEXAS – STEVE WYNN
4. THE BREAKING HANDS – MARK LANEGAN & ISOBEL CAMPBELL
5. THE JUNGLE BOOK – THE AMBER LIGHTS
6. ROSE’S BLUES – BERTRAND CANTAT, PASCAL HUMBERT, WARREN ELLIS, CYPRESS GROVE
7. ZONAR ROZE – THALIA ZEDEK & CHRIS BROKAW
8. L.A. COUNTY JAIL BLUES – CYPRESS GROVE
9. I WANNA BE YOU – BARRY ADAMSON
10. SONNY BOY – MICK HARVEY
11. BOOK OF LOVE – VERTICAL SMILE
12. BODY AND SOUL – ASTRO-UNICORN
13. THE BRINK – LYDIA LUNCH
14. THE BREAKING HANDS – NICK CAVE & DEBORAH HARRY
15. IN MY ROOM – TEX PERKINS & LYDIA LUNCH
16. THE JUNGLE BOOK – TAV FALCO’S PANTHER BURNS
17. ST. MARK’S PLACE – MICK HARVEY
18. AIN’T MY PROBLEM BABY – THE JIM JONES REVUE

Mardi 14 Février 2012 - 00:50



Nouveau commentaire :

sur cette page