Connectez-vous S'inscrire

Jeu de piste le 14 juillet à Paris




Depuis quatre ans, la Mairie de Paris et la Mairie du 11ème s'associent pour proposer l'Incroyable Rallye, un jeu de piste géant à travers le 11ème arrondissement qui réunit chaque année plus de 1 200 participants.

L'édition 2007 revêt une dimension encore plus originale grâce à un partenariat exceptionnel avec les éditions 10/18 et sa prestigieuse collection de polars historiques « Grands Détectives ».

Jeu de pistes, découvertes et énigmes en tout genre viendront ponctuer cette journée de folie qui permettra aux joueurs de découvrir la capitale autrement. A ne pas rater !

L’Incroyable Rallye, initié par Jean-Christophe Mikhaïloff, élu du 11ème arrondissement chargé du tourisme et des festivités, est organisé par « A Suivre Productions ». Il a pour ambition d’offrir au grand public un mode de découverte alternatif de la capitale, loin des sites touristiques traditionnels.

Pour cette cinquième édition, les participants, réunis en équipe, se glisseront dans la peau
d’enquêteurs et tenteront de résoudre, à l’image des héros de la collection « Grands Détectives », une énigme fiction qui secoue cet arrondissement d’ordinaire si paisible : un mystérieux kleptomane, surnommé le « voleur de rêve », détrousse les habitants depuis maintenant plusieurs semaines…

L’histoire se construira au fil de quatre parcours grâce aux indices habilement cachés dans
l’arrondissement, mais également au fur et à mesure de rencontres d’un danseur hip-hop à un artisan historien, en passant par les personnages fictifs interprétés pour l’occasion par des comédiens.

Cette enquête à travers le 11ème permettra ainsi aux participants de découvrir les anecdotes et trésors cachés de l’arrondissement. Savez-vous, par exemple, que le célèbre enquêteur et commissaire Jules Maigret vivait dans un petit appartement bourgeois 132, boulevard Richard Lenoir ?

Pour celles et ceux qui ne veulent pas se confronter au « voleur de rêve », le rallye off leur offrira la possibilité de découvrir librement des associations, artistes, artisans, commerçants ou lieux de cultures et d’animations insolites qui ouvriront exceptionnellement leurs portes à tous.

Une façon différente de fêter le 14 juillet qui séduit de nombreux touristes et parisiens, à commencer par le parrain et la marraine de l’Incroyable Rallye : le réalisateur Cédric Klapisch, et l’héroïne de son film « Chacun cherche son chat », Madame Renée, citoyenne de la Bastille depuis 1947 !

Enfin, cette journée pleine d’émotions et de rencontres se terminera en fanfare grâce à « l’Incroyable Apéro » dès 17h et la remise des prix à 19h30…

Lundi 11 Juin 2007 - 23:17
sur cette page