Connectez-vous S'inscrire

Jeu de société Il était une fois... la vie




Le jeu de société sur le corps humain, d’après la célèbre série ludo-éducative d’Albert Barillé. Il était une fois... C’est : 6 séries animées : Il était une fois... la vie, l’homme, l’espace, les exporateurs, les découvreurs et les Amériques.

Elles sont programmées sans interruption depuis 20 ans sur France 3, Canal +, Canal J, Ma planète et maintenant depuis sa création sur Gulli la chaîne TNT qui possède 40% de part de marché. Ce qui représente plus de 40 diffusions de Il était une fois... la vie.

Un taux de notoriété des séries “Il était une fois...” de 95% sur les trentenaires. Plus de 1.500.000 DVD vendus en France, sans compter les ventes de la série en kiosque depuis 10 ans (3 millions de DVD vendus en 2005-2006)

Le jeu de société :

En reprenant les ingrédients qui ont fait le succès de la série et des ventes en kiosque, le jeu “Il
était une fois... la vie” vous entraîne dans le corps humain pour y découvrir tous ses secrets.

Chaque joueur joue un globule rouge nommé Hémo (une figurine plastique de 7 cm de haut) et transporte de l’air dans sa hotte. A chaque fois qu’il tombe sur une case, il doit répondre à une question sur le corps humain. Une bonne réponse vous fait gagner de l’oxygène, une mauvaise vous en fait perdre. Mais attention, les méchants virus cherchent à envahir le corps, il faudra activer les défenses immunitaires pour les combattre.

Les joueurs jouent tous ensemble contre le jeu. Pour gagner la partie, ils doivent oxygéner tous les membres du corps et le cerveau, avant que les virus n’aient envahi les poumons. Sinon Kira toussera jusqu’à la prochaine partie !

Le jeu contient + de 2500 questions dans 5 catégories différentes : Système sanguin, système nerveux, système digestif, maladies et système immunitaire. Toutes les questions ont été visées par des docteurs en médecine.

Un jeu est doté de 4 niveaux de difficulté dans les questions / réponses, où les enfants, même très jeunes, peuvent jouer avec leurs parents ou grands-parents.

Jeudi 29 Novembre 2007 - 23:49
sur cette page