Connectez-vous S'inscrire

Jeunes vidéastes aventuriers recherchés

3e édition du rallye Muvmedia : Destination Amérique du Nord - Europe




müvmédia.tv offre à huit nouveaux candidats francophones du Canada, de la France et de la Belgique, âgés de 18 à 30 ans, avides de défis et passionnés du voyage et des nouveaux médias, la chance de participer à la troisième édition du rallye qui aura lieu à l’automne 2008.

Après le succès d’une première édition strictement québécoise et d’une deuxième édition France-Québec, müvmédia.tv revient à l’automne 2008 avec encore plus de territoires à découvrir, puisque quatre Européens exploreront l’Amérique du Nord (Canada, États-Unis, Mexique), tandis que quatre Canadiens parcourront l’Europe occidentale. Leur mission? Réaliser dix courts films documentaires en trois mois, avec pour tout équipement un sac à dos, une caméra vidéo, un appareil photo, un ordinateur portable et… beaucoup d’imagination!

Ces films, présentés sur www.muvmedia.tv ainsi que dans plusieurs médias francophones, seront jugés tant par le grand public que par un jury de prestige composé d’Européens et de Canadiens issus du milieu de la télévision et du cinéma. De nombreux prix sont à gagner, mais le rallye, c’est avant tout la chance exceptionnelle de vivre une expérience hors du commun et de se faire connaître auprès du public et des professionnels du milieu des médias.

Pour une deuxième année consécutive, le comédien français Laurent Lucas – Harry, un ami qui vous veut du bien (2000), Lemming (2005) et Toi (2007) – a accepté avec enthousiasme le rôle de porte-parole de müvmédia.tv pour représenter l’événement des deux côtés de l’Atlantique. Résidant au Québec depuis quelques années, Laurent trouve passionnant de pouvoir suivre le parcours de huit jeunes provenant de bassins culturels différents : « L’an dernier, j’ai adoré voir le Québec derrière le regard des Français et la France derrière celui des Québécois. Avec l’élargissement des territoires de découverte, nous aurons cette année une belle diversité des genres et des sujets. Ce qu’il y a de palpitant dans ce rallye, c’est que chaque semaine, nous avons l’impression de vivre une partie de l’aventure de chacun. »

En 2007, plus de 225 000 internautes ont suivi à la trace les tribulations des participants de müvmédia.tv, en plus des milliers de téléspectateurs qui ont regardé chaque semaine l’émission Le rallye müvmédia sur les ondes de Télé-Québec. Pour cette troisième édition, müvmédia.tv souhaite élargir son bassin d’adeptes à plus d’un million de visiteurs.

CANDIDATS RECHERCHÉS
müvmédia.tv invite les vidéastes voyageurs francophones du Canada, de la France et de la Belgique, âgés de 18 à 30 ans, à poser leur candidature pour participer à cette aventure sur deux continents, qui aura lieu du 15 août au 15 novembre 2008.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui et jusqu’au 9 mai 2008 sur www.muvmedia.tv!

Dimanche 23 Mars 2008 - 15:04
sur cette page