Connectez-vous S'inscrire

Jim K. Ressource - Secousses décalées




Jim K. Ressource - Secousses décalées
Jim K. Ressource, de son vrai nom Jim Koutouan est né en Côte D’Ivoire. Après avoir fait les beaux jours de nombreuses discothèques d’Abidjan (on peut citer Le Mont Fleury, Le Parc des Princes, Effrakatta I, II et III), il y côtoie des noms prestigieux de la nuit tels qu’Assan Koukou ou Bokolo Bango. Il fera plus tard la connaissance de Don Mike le Gourou.

Ils révolutionnent la musique ivoirienne et le mouvement Coupé Décalé avec en prime plus de 55 000 albums écoulés. et acquis une grande notoriété dans son pays, il arrive en France en 2005.

C’est Manu Dibango qui le repère et l’invite en studio pour l’enregistrement du titre
« Coupé Décalé ».

Quelques mois plus tard, Manu Dibango pose à son tour sa touche personnelle sur 3 titres de l’album de Jim K. (Rouler dans la cité, Comme au lit et L’Eté décalé).

Les dernières belles rencontres de l’artiste ne s’arrêtent pas là. En 2008, Jim K. participe à l’élaboration du titre « Selesao » de Jessy Matador.

Le premier single Taka Danser, extrait de son album du même nom et parrainé par manu Dibango, a enflammé les pistes de danse.

Il revient maintenant avec un nouveau titre : « Secousses décalées ».

Pour Jim K Ressource, la Jet 7 ivoirienne n’a rien à voir avec la Jet 7 parisienne. Pour se distinguer des autres jet-setteurs, l’artiste atypique lance le chokanawa qui signifie : choquer pour plaire.

Jim K Ressource risque encore de surprendre.

Jeudi 4 Février 2010 - 13:47



Nouveau commentaire :

sur cette page