Connectez-vous S'inscrire

Joachim Garraud - Are u ready




Joachim Garraud - Are u ready
Joachim Garraud nait à Nantes le 27 septembre 1968.

Après avoir étudié sept ans le piano et les percussions au Conservatoire, il décide de se tourner vers la musique électronique. Aux côtés de Laurent Garnier, il commence en 1989 en tant que DJ au Boy, le premier club parisien à faire découvrir aux Français le phénomène techno. Il se lance alors avec succès dans l'écriture et la production musicale au sein de la radio Maxximum, première radio nationale 100% dance (groupe CLT). Pionnier du numérique, il crée son studio d'enregistrement dans le centre de Paris ce qui lui permettra de remixer, composer ou produire des artistes tels que David Guetta, Jean-Michel Jarre, Paul Johnson, Deep Dish, David Bowie, OMD, Kylie Minogue, Mylène Farmer, Cassius, Ceronne, Moby, Robbie Rivera... et bien d'autres encore.

En 1991, il participe à une première Rave Party à Moscou, la Youri Gagarine Party qui regroupa près de 300 000 personnes.

De 1993 à 1997, il participe au Festival Techno Manchester à Berlin. Il devient par ailleurs DJ résident au Queen à Paris. Le 31 décembre 1999, il est DJ devant 2,4 milliards de téléspectateurs en direct des pyramides du Caire. Il produit par la suite le son du spectacle et de l'album de Jean-Michel Jarre Métamorphoses.

En 2000, Joachim crée le label Gumprod en association avec David Guetta pour enchainer en 2001 par la co-écriture et la co-production de l'album de David Guetta Just A Little More Love qui se vendra à 200 000 exemplaires sur toute la France. Une des pistes de l'album, Love, don't let me go, vendue en single, sera d'ailleurs n°1 des clubs pendant 12 semaines et se vendra à près de 500 000 exemplaires en France.

En 2003, il signe plusieurs remixes pour Kylie Minogue, OMD, Cassius ou encore Cerrone et produit l'album I love 1984 de Geyster.

En 2004, il produit le single Money et l'album Guetta Blaster de David Guetta. Cette même année sort le film "People" dont la musique originale fut co-composée et produite par Joachim Garraud. Il produit aussi AERO le premier album mixé en 5/1 de Jean-Michel Jarre. Joachim Garraud co-écrit et produit le titre The World is Mine avec David Guetta. Il commence alors sa collaboration avec Pioneer pour le développement de nouvelles platines.

En 2005, il crée, toujours avec David Guetta, le label F*** me i'm Famous records. Il remixe le single "Fuck them All" de Mylène Farmer et fait une tournée DJ de 10 jours en Chine et au Japon. En collaboration avec Tim Deluxe, Bob Sinclar et David Guetta, Joachim sort le titre Summer Moon. Il fait aussi des remixes pour Moby, Robbie Rivera, Culture Club, Cerrone et Eurythmics. Par ailleurs, l'album Guetta Blaster qu'il avait co-produit avec David Guetta devient double disque d'or en France avec plus de 200 000 exemplaires vendus.

En 2006, Joachim Garraud et David Guetta sont nominés pour les Grammy Awards du meilleur remix de l'année et les 2 podcasts Zemixx et Live Videos de Joachim sont classés 1er et 2ème du Podcast Chart de iTunes Music Store France. Il est aussi le seul DJ français a jouer à la Love Parade à Berlin devant plus d'un million de personnes.

En 2007, Joachim est parrain de la Technoparade à Paris qui bat un record d'affluence. Il est alors le seul DJ à avoir son propre char. Il y invite d'autres DJ tels que Oliver Huntemann, Laidback Luke, Benny Benassi, DJ Sender ou David Guetta. Le Forum Joachimgarraud.com devient alors le plus visité dans la catégorie Musique électronique avec 300 000 visiteurs uniques par mois. Par la suite, il signe chez Joia Records (label de la Swedish House Mafia) avec son maxi Street's Sound, il remporte le Trophée de la nuit 2007 pour Meilleur DJ français et est élu meilleur DJ Electro House de l'année en Octobre lors de la remise des Burn FG DJ Awards.

En 2008, Joachim Garraud sort son premier album : Invasion. Il enchaine ensuite par une tournée : Invasion 2008. Juste avant le début de cette tournée il participe à la soirée Unighted organisée par Cathy Guetta et mixe ainsi aux cotés de Tiësto, David Guetta, Carl Cox et Martin Solveig.

Joachim est connu pour avoir développé un nouveau concept mélant Deejaying et improvisation musicale, un véritable concert, une performance live unique qui lui donna rapidement l'occasion de se produire aux quatre coins du monde. Il regroupe autour de lui une véritable communauté dont le signe de ralliement est un Space Invader. Un de ses slogans est d'ailleurs : "Now you know the truth : Space Invaders are back." qui veut dire "Maintenant vous connaissez la vérité : les Envahisseurs de l'espace sont de retour."

Mercredi 15 Octobre 2008 - 21:27



Nouveau commentaire :

sur cette page