Connectez-vous S'inscrire

(Jobintree) Où sont les femmes...qui veulent être managers ?


A l’approche de la journée internationale de la femme, le 8 mars prochain, le site emploi généraliste jobintree.com publie un nouvel indicateur sur les femmes et leurs candidatures dans les postes de management.



Avec l’étude de plus de 200 000 actes de candidatures envoyés via son site dans ses différentes branches, jobintree.com ( http://www.jobintree.com) a remarqué qu’il existe parfois un profond déficit de candidatures féminines aux postes de management, même dans des secteurs où la proportion de candidates est majoritaire.

Ainsi, plusieurs branches apparaissent particulièrement touchées par ce phénomène, comme les métiers juridiques ou comptables qui révèlent des décalages vraiment marquants entre le nombre de total de candidatures des femmes et celles de managers, tandis qu’à l’inverse certaines comme la distribution, la création et l’audiovisuel semblent moins effrayer les femmes qui postulent essentiellement à ce type de postes.

La question de l’égalité professionnelle entre les hommes et femmes se pose donc au-delà de la représentation de ces dernières aux postes de managers dans les entreprises. En effet, obtenir un poste sans envoyer de candidature reste encore rare, aussi, compte tenu du manque de candidatures féminines aux postes de managers dans plusieurs secteurs, une interrogation ressort finalement : et si les femmes ne voulaient tout simplement pas manager ?

Mercredi 29 Février 2012 - 20:44



Nouveau commentaire :

sur cette page