Connectez-vous S'inscrire

Joey Starr privé de concerts pour juillet 2009




Joey Starr privé de concerts pour juillet 2009
Joey Starr, condamné pour violences volontaires, ne sortira pas de prison à temps pour les concerts estivaux de NTM, malgré une demande de suspension de peine, a indiqué mardi le manager du duo rap, Sébastien Farran. "Une audience de demande de semi-liberté est fixée au 17 juillet, il y a un délibéré de trois semaines minimum", a-t-il poursuivi.

NTM devait jouer aux Eurockéennes de Belfort le 3 juillet au festival Les Ardentes de Liège, le 11 à Québec, le 13 au BIG Festival de Biarritz organisé par Sébastien Farran, le 16 aux Vieilles Charrues de Carhaix, le 18 au Paléo Festival de Nyon et à Nice le 25. Selon Sébastien Farran, l'autre membre du duo, Kool Shen, se produira sans Joey Starr et entouré d'invités au BIG Festival ainsi qu'à Québec. Cela avait déjà été le cas vendredi 26 juin au festival Solidays. En revanche, le manager de NTM dit n'avoir pas encore reçu de réponse positive des autres festivals concernant cette solution.

"Sans Joey, ce n'est pas NTM"
"La réponse des festivals est assez marrante, ils disent : sans Joey, ce n'est pas NTM, a-t-il dit. Mon avis, c'est qu'ils ont rempli leur festival avec le nom de NTM pendant 7 mois et qu'aujourd'hui, ça leur permet de faire des économies. Aujourd'hui, on me propose le show de Kool Shen à 20% du cachet. J'ai fait des propositions en divisant le cachet par 2 et je n'ai pas vraiment de réponse".

Selon Sébastien Farran, cette situation met en péril l'existence de sa société, Yardie, qui produit les concerts de NTM. Elle compte sept employés permanents et trente-trois autres personnes sont mobilisées pour la tournée de NTM. "J'ai avancé les fonds pour faire un mois de répétitions, régler l'intégralité des acomptes des fournisseurs pour la tournée, le matériel audio, les cars, les hôtels", a-t-il déclaré en indiquant que cela représentait une somme "de l'ordre de 180.000 à 200.000 euros".

Mercredi 1 Juillet 2009 - 00:25



Nouveau commentaire :

sur cette page