Connectez-vous S'inscrire

John Fogerty - The Blue Ridge Rangers Rides Again

Sortie nationale le 7 septembre 2009




John Fogerty - The Blue Ridge Rangers Rides Again
Que se passe-t-il lorsqu’une légende de la musique américaine reprend douze classiques intemporels? Si cette légende est John Fogerty, la réponse est simple : de purs moments de magie musicale. Sur « The Blue Ridge Rangers Rides Again », Fogerty réinvente avec une grâce exceptionnelle et un entrain communicatif des trésors tels que « When Will I Be Loved » des Everly Brothers (en duo avec Bruce Springsteen), « Garden Party » de Ricky Nelson (enregistré avec Don Henley des Eagles), « Moody River de Pat Boone, ou encore « Back Home Again ». de John Denver.

Les fans de longue date se souviennent que les Blue Ridge Rangers ont fait leur apparition en 1973 lorsque Fogerty sortit sous ce patronyme un album de reprises (telles que « Jambalaya » et « She Still Thinks I Care »). Ce nom était trompeur : les Rangers se résumaient à Fogerty et à lui seul. Il jouait tous les instruments, y compris la batterie.

L’idée d’enregistrer un autre album de reprises sous le nom des Blues Ridge Rangers n‘a jamais vraiment quitté l‘esprit de Fogerty. « J’y pensais au moins une fois par mois », se souvient-il. « Je me disais que si je devais renouveler l’expérience, je m’entourerais des meilleurs musiciens possibles et que je prendrais du bon temps. C’est exactement ce qui s’est passé ».

Fogerty s’est en effet entouré d’un casting de rêve pour « The Blue Ridge Rangers Rides Again ». On retrouve ainsi Buddy Miller (guitare), Greg Leisz (mandoline, dobro et guitare lap-steel), Jason Mowery (violon, mandoline et dobro) et Kenny Aronoff (batterie). Les lignes mélodiques de leurs instruments s’entremêlent savamment en un délicat jeu de questions et de réponses. Appelez ça un disque de country si l’envie vous en prend, mais il s’agit bien plutôt du son de l’Amérique elle-même. Et du son de Fogerty : de vrais instruments, du talent à l’état brut. Pas d’artifice

Samedi 22 Août 2009 - 10:00



Nouveau commentaire :

sur cette page