Connectez-vous S'inscrire

Johnny Hallyday : 20 nouvelles dates pour sa tournée


Le rocker préféré des Français commence sa tournée le 24 avril à Los Angeles. Avec 20 nouvelles dates en France pour octobre, novembre et décembre 2012, vient-il d'annoncer. Avant cela, il va enregistrer cet été son nouvel album.



Johnny Hallyday : 20 nouvelles dates pour sa tournée
Un album "rock-blues". C'est le projet de Johnny Hallyday pour son nouvel album qu'il va enregistrer cet été à Los Angeles. Il a annoncé sa volonté de l'enregistrer pendant les deux mois de relâche de sa tournée 2012. Tournée qui contiendra 20 nouvelles dates entre octobre et décembre (voir le détail des dates dans notre encadré ci-dessous), a annoncé le rockeur dans un entretien donné ce week-end à l'AFP à Los Angeles, où la tournée débutera le 24 avril. Ces nouveaux concerts "indoor" -dans des salles de concert ou de théâtre fermées- succèderont à une série de 32 concerts estivaux dans des stades, ainsi que plusieurs dates à l'étranger.

Quant à l'album qu'il va enregistrer cet été, bien qu'il n'ait pas révélé les noms des auteurs-compositeurs de ses nouveaux titres, Johnny a déclaré que les textes seraient mis en avant dans ce nouvel album, "un peu dans l'esprit de Michel Berger et Jean-Jacques Goldman, mais avec des musiques plus rock-blues". "On va surtout essayer de faire des bonnes chansons", a déclaré le chanteur à l'AFP. Ce nouveau disque succédera à l'album "Jamais seul", réalisé avec Mathieu Chédid, tièdement accueilli à sa sortie.

Johnny assure aussi qu'il y aura "beaucoup de gens nouveaux" sur ce nouveau disque. "De jeunes auteurs-compositeurs français et anglais, qui ont du talent". Le chanteur a dit à l'AFP avoir rendez-vous avec eux pour des propositions de chansons la semaine prochaine, mais que le choix des titres "n'est pas encore défini". Une seule chose est sûre : la participation de John Mamann qui a déjà écrit la chanson "Autoportrait" pour Johnny. Suivra peut-être la participation du chanteur au prestigieux festival de Coachella en Californie l'année prochaine, où se produit chaque année la fine fleur du rock américain. Johnny rencontrera les responsables du festival courant avril, à l'occasion de l'édition 2012 : "je n'ai rien signé pour l'instant, mais c'est dans l'air".

Lundi 2 Avril 2012 - 20:01



Nouveau commentaire :

sur cette page