Connectez-vous S'inscrire

Johnny Hallyday et la politique, on ne l'y reprendra plus


Johnny Hallyday a donné une interview au Républicain Lorrain dans laquelle il déclare qu'il "ne se mêlera plus jamais ouvertement de politique". Il y admet aussi avoir dîné avec François Hollande.



Johnny Hallyday et la politique, on ne l'y reprendra plus
Deux jours après le premier tour de l'élection présidentielle en France, Johnny Hallyday, qui avait soutenu Nicolas Sarkozy en 2007, a déclaré dans le républicain Lorrain daté de mardi : "Je n'ai pas l'intention de donner mon avis sur quoi que ce soit. Je crois qu'un artiste n'a pas à se prononcer. Je l'ai d'ailleurs fait, à tort, je l'avoue. Mais je ne me mêlerai plus jamais ouvertement de politique".

L'interprète de "Gabrielle" a également reconnu avoir été fin janvier l'un des convives d'un "dîner d'amis où François Hollande était invité". "J'ai trouvé que c'était un homme charmant. J'ai passé une très bonne soirée mais ce n'était pas du tout politique".

En mars 2011, dans les colonnes du Parisien/Aujourd'hui-en-France, Johnny Hallyday avait déclaré : "Si je vote, ce sera en tout cas pour quelqu'un qui sera bien pour la France, mais pas par amitié". En ce qui concerne la poussée du Front national au premier tour de l'élection présidentielle, le chanteur s'inquiète toutefois : "Ce ne sont pas mes racines. Ça me fait peur", a ajouté la star française. Il y a cinq ans, il avait déjà estime dans une interview accordée au Parisien qu'il trouvait "aberrant de voter pour le Front national".

Mardi 24 Avril 2012 - 15:13



Nouveau commentaire :

sur cette page