Connectez-vous S'inscrire

Johnny Hallyday opéré de la cataracte




"Tout s'est très bien passé", a précise son service de presse. Johnny Hallyday, 68 ans, a été opéré le 8 décembre de la cataracte dans une clinique parisienne, quatre jours après la présentation de sa tournée 2012 et un concert à la Tour Eiffel. Le chanteur a regagné son domicile le jour même, cette intervention chirurgicale de l'oeil réalisée avec un laser se déroulant en chirurgie ambulatoire. Il a quitté l'établissement quelques heures après son admission. En janvier dernier, Johnny Hallyday avait fait remplacer sa prothèse de hanche à l'hôpital Cedars Sinaï de Los Angeles. Il avait repris ses activités à la mi-février.

La cataracte, liée au vieillissement, est une affection banale, puisqu'elle touche en France plus de 20% des gens après 65 ans et plus de 60% après 85 ans. Plus de 200.000 personnes ont chaque année recours à la chirurgie pour remplacer le cristallin de l'oeil qui, devenu opaque, provoque une baisse de la vision.

Le 24 avril 2012, le chanteur donnera le coup d'envoi dans cette ville américaine de sa 181e tournée comportant 32 dates en France et à l'étranger, dont trois concerts au Stade de France, du 15 au 17 juin.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 22:48



Nouveau commentaire :

sur cette page