Connectez-vous S'inscrire

Johnny Hallyday va chanter pour la première fois à Moscou


La star française, Johnny Hallyday, a effectué mardi sa première visite à Moscou pour préparer son unique concert en Russie le 27 octobre prochain. Le rockeur a avoué qu'il se verrait bien "tourner dans un film russe" si l'opportunité se présentait.



Johnny Hallyday va chanter pour la première fois à Moscou
"C'est la première fois que nous allons faire un spectacle en Russie et nous sommes heureux de le faire", a déclaré mardi le rockeur le plus célèbre de France pendant sa conférence de presse. La star a été accueillie avec des bouquets de roses offerts par une dizaine de fans russes à l'entrée de l'agence Itar-Tass. C'est la première visite de Johnny Hallyday à Moscou pour préparer son unique concert qu'il donnera au Kremlin le 27 octobre prochain. "Moscou a l'air très beau (...)", a dit le chanteur portant une veste de cuir noire et des lunettes de soleil, face à des dizaines de caméramans et photographes. Le programme du concert russe dépendra des "capacités" de la salle du Grand Palais du Kremlin (ancien siège du Parti communiste qui y tenait ses congrès), a expliqué le musicien.

En décembre dernier, le chanteur avait promis de chanter avec un choeur de cosaques, dans un entretien au quotidien Rossiskaïa Gazeta. Johnny Hallyday, qui a "beaucoup d'amis russes", a par ailleurs déclaré qu'il adorait le "cinéma russe de caractère". "Si j'ai la possibilité de tourner dans un film russe, je le ferai volontiers", a-t-il insisté.

Il fêtera son anniversaire sur scène

Après avoir lancé en avril sa tournée à Los Angeles (ouest des Etats-Unis), Johnny Hallyday fêtera son 69e anniversaire le 15 juin au Stade de France à Paris et donnera des concerts dans des salles fermées à l'automne. A l'étranger, il fera escale également à Londres et à Tel Aviv. En 2009, son "Tour 66" était pourtant annoncé comme le dernier. Mais après son hospitalisation d'urgence à Los Angeles, l'artiste avait dû interrompre sa tournée d'adieux.

Après une longue convalescence, le rockeur a répété pendant plus d'un mois pour peaufiner son retour sur scène. Depuis ses débuts en 1960, Johnny Hallyday a vendu près de 100 millions d'albums et rassemblé 28 millions de spectateurs en concert.

Mercredi 30 Mai 2012 - 01:54



Nouveau commentaire :

sur cette page