Connectez-vous S'inscrire

Jonathan Adams - Just Fine


"Il faut encourager le digital et rester force de proposition" - Eric Hauville du label PSCHENT Depuis le début du déclin du support physique, les acteurs de l'industrie du disque se sont vus évoluer et proposer de nouveaux contenus et/ou de nouveaux moyens de distribution. Aujourd'hui, le label Pschent prend partie dans cette révolution numérique en sortant son premier album "Digital Only" avec "Just Fine" de Jonathan Adams.



"Just Fine", c'est avant tout l'histoire d'un jeune soldat et héros américain : Jonathan Adams.

Après deux années passées en Afghanistant, il revient pour servir l'armée américaine (Shape, OTAN) en Belgique. Il y rencontre Charles Schillings, Directeur Artistique du label Pschent Music, qui remarque immédiatement son talent et sa voix.

Signé par le label Pschent dont le contrat d'artiste a dû être validé par la US Army. Il délivre une dizaine de chansons touchantes, entre pop rock et folk américaine, dans le but de partager sa passion et d'échapper à sa façon à cet environnement hostile qu'est le milieu militaire.

Avec "Just Fine", Jonathan reste loin des clichés des récits de guerre. Il semble au contraire nous dire que l'on peut aller bien, et qu'il a d'autres choses à raconter que les horreurs des champs de bataille. Comme si conter l'amour et les sentiments devenait un exutoire.

Coaché par la suite par les plus grands, avec Damien Silver aux Studios de la variété, et pré-produit par Werner Pensaert (U2, K'S Choice) aux Pays-Bas, c'est à Los Angeles que son album "Just Fine" sera finalisé dans les studios Capitol par Hanson et Broken Wave. A ses côtés, quatre musiciens de génie : Jay Gore (Maroon 5), Alex Al (Stevie Wonder), Alex Alessandroni (Sting, Pink) et Robin Di Maggio (Paul Simon, David Bowie), producteur du projet.

Attaché au nouveu président des Etats-Unis Barack Obama, il s'installe ensuite à Washington D.C, espérant vivre enfin de sa passion...

Jeudi 12 Novembre 2009 - 19:50



Nouveau commentaire :

sur cette page