Connectez-vous S'inscrire

Journée Internationale du Jazz le 30 avril 2012




Lors de la conférence générale de novembre 2011, le lundi 30 avril a été proclamé « Journée Internationale du Jazz » par l'Unesco.

Irina Bokova, Directrice Générale de l'Unesco de déclarer « Tout au long de son histoire, le jazz a été un moteur de transformations sociales et positives et l'est encore aujourd'hui. C'est pourquoi l'Unesco a créé la Journée Internationale du Jazz.

Depuis ses origines enracinées dans l'esclavage, cette musique a fait entendre sa voix passionnée contre toutes les formes d'oppression. Elle est une langue de liberté qui parle au cœur de toutes les cultures. »

Jean-Charles Bordaries et son équipe organisatrice de Jazz à Montauban et en Tarn & -
Garonne, ne peuvent que se féliciter de cette manifestation, qui rejoint totalement leur philosophie :

- Programmation de jeunes talents en première partie de musiciens de renommée internationale,

- Ouverture à la culture Jazz dans tout le département avec l'organisation de concerts dans d'autres communes du département depuis plus de 10 ans....

- Prix International d'Orchestre de Jazz, Trophée Matmut, qui a regroupé cette année pour sa deuxième édition, près de 150 candidatures de 15 nationalités différentes. Finale le 9 juillet

Pour célébrer cet évènement, Jazz à Montauban & Tarn et Garonne vous propose une place gratuite pour une achetée en tarif plein sur 1ère et 2nde catégorie, sur le site www.jazzmontauban.com, uniquement le 30 avril 2012 de 0h00 à minuit pour les concerts du 3, 5, 6, 9, 10 et 11 juillet.

Jeudi 26 Avril 2012 - 20:29



Nouveau commentaire :

sur cette page