Connectez-vous S'inscrire

Journée Mondiale du Coloriage en France

Le 6 mai 2008




La Journée Mondiale du Coloriage, organisée par la Fondation Staedtler, se déroulera tous les 6 mai à partir de cette année. Des enfants de pays industrialisés dessineront pour d’autres enfants de pays en développement.

Les enfants habitant en France pourront, eux aussi, réaliser un dessin qu’ils proposeront à leur entourage en échange d’un don. Les sommes ainsi récoltées pour SOS Villages d’Enfants en France seront destinées à des enfants arméniens. Cette association caritative, déjà implantée en Arménie, va développer un jardin d’enfants, dans le village de Kotajk, à une quinzaine de kilomètres d’Erevan, la capitale.

Les chèques sont à adresser à :

SOS Villages d’enfants « Opération Journée Mondiale du Coloriage »
6 Cité Monthiers
75009 Paris

L’Arménie, et en particulier Kotajk, a été choisie car cette région du monde est particulièrement marquée par les catastrophes naturelles et une grande pauvreté.

L’association SOS Villages d’Enfants a pour mission, en France et dans le monde, de redonner aux frères et sœurs séparés de leurs parents pour des raisons graves (guerre, pauvreté, maltraitance, décision de justice...), le droit et le bonheur de vivre ensemble selon un mode de vie familial, aux côtés d’une mère SOS. Les enfants peuvent ainsi se reconstruire, envisager l’avenir et pouvoir être scolarisés.

Lundi 28 Avril 2008 - 17:57
sur cette page