Connectez-vous S'inscrire

Journée Portes ouvertes à la Maison des Insectes

Dimanche 3 juin 2007 – De 10 h 00 à 17 h 00




Le dimanche 3 juin 2007, l’Office pour les insectes et leur environnement (OPIE) ouvre ses portes gratuitement au public. Cet événement attire chaque année plusieurs centaines de personnes venues découvrir nos activités et nos locaux dans une ambiance festive.

Depuis plus de 35 ans, l’OPIE est reconnu au niveau national en matière d’expertise, de protection et de pédagogie pour tout ce qui concerne le monde des insectes.

Autour d’un thème renouvelé chaque année, petits et grands découvriront divers stands et ateliers en plus de notre salle d’exposition permanente et de ses insectes vivants. Pour accueillir le public, animateurs de l’OPIE et bénévoles seront présents pour répondre aux questions et présenter les activités de l’association et de ses délégations. Cette année, notre région sera mise en valeur avec Les insectes en Île-de-France.

Au programme : exposition Papillons des Yvelines – Exposition-concours de photographies Insectes d’Île-de-France - Construire un insecte avec des matériaux de récupération (enfants) – Conférence Les insectes en Île-de-France - Identifications d’insectes – Artiste invitée : Geny (sculpteur)

Et aussi : la librairie, la revue Insectes, etc.

De 13h à 17h, l’espace nature du Val d’Or sera le lieu de découvertes des insectes dans leur milieu naturel grâce à l’intervention d’animateurs spécialisés, en particulier sur les libellules et les autres insectes aquatiques.

Mercredi 23 Mai 2007 - 21:07
sur cette page