Connectez-vous S'inscrire

Journées européennes du patrimoine 2011 : le voyage commence au Musée des arts et métiers !




Journées européennes du patrimoine 2011 : le voyage commence au Musée des arts et métiers !
Le Musée des arts et métiers vous offre un voyage inoubliable au cœur de l'Histoire des techniques et de l'innovation à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.

Grâce à sa collection consacrée aux Transports, le Musée des arts et métiers et ses réserves seront parmi les lieux incontournables de ces journées placées sous la thématique du voyage. Des pièces spectaculaires comme le fardier de Cugnot, premier véhicule terrestre « automobile » et l'Eole 3, le premier avion créé par Clément Ader, vous y attendent !

Ouverture exceptionnelle des réserves du Musée des arts et métiers.

Avec ses 80 000 objets et dessins conservés, les réserves du Musée des arts et métiers s'ouvrent au public pour lui faire découvrir un bâtiment extraordinaire et des trésors accumulés depuis le XVIIe siècle.

A l'occasion de ce voyage du patrimoine, les visiteurs seront guidés dans les magasins de conservation où sont entreposés des objets marquants de notre Histoire. Le public visitera aussi les ateliers de restauration et de photographie, découvrant ainsi les coulisses d'un musée.

Des visites et des ateliers gratuits pour toute la famille.

Comme chaque année, le Musée des arts et métiers participe activement à cet évènement en proposant un programme d'activités pour toute la famille. Pendant 2 jours des animations, visites et ateliers seront proposés gratuitement.

Aucun passeport ou visa n'est requis pour suivre l'une des nombreuses visites-flash. Elles vous transporteront de New-York, à la découverte des origines de la Statue de la liberté, jusqu'aux coins les plus reculés de l'univers à la recherche de l'étoile polaire. Embarquements prévus toutes les ½ heures !

Les plus jeunes, accompagnés de leurs parents, pourront s'inscrire à l'un des 6 ateliers en famille proposés gratuitement tout au long du week-end. Fidèle à la tradition des ateliers du Musée des arts et métiers, ces inventeurs en herbe repartiront avec l'objet construit lors de la séance.

Cette année le Musée des arts et métiers s'associe à la RATP dans le cadre de l'exposition Métro...Ticket pour expo !

Participez à l'une des visites guidées, Petites et grandes histoires du métro et le Musée des arts et métiers vous offre une entrée pour visiter l'exposition Métro...Ticket pour une expo.

Retrouvez l'itinéraire complet de votre « Voyage du patrimoine » au Musée des arts et métiers sur le http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/ et http://www.arts-et-metiers.net/

Inscription aux activités de la RATP à partir du 12 septembre 2011 au 0820.20.81.82

Mardi 6 Septembre 2011 - 01:14



Nouveau commentaire :

sur cette page