Connectez-vous S'inscrire

Joyeux Urbains - Devant des Gens - Album live


Avec leur nouveau label Opera-Music, les Joyeux Urbains proposent à leur public un album attendu depuis 3 ans. "Devant des Gens" est un album live, enregistré à l'Européen en janvier 2002, au cours d'une tournée qui aura duré trois ans et ravi plus de 20.000 spectateurs. Il sera dans les bacs dès le 2 juin et a été lancé en avant première sur le site www.opera-music.fr le 17 mai en téléchargement légal et en VPC



Suite à la faillite de leur ancien label, le public des " Joyeux Urbains " est privé de tout disque depuis fin 2003. Mais le groupe n'en a pas pour autant arrêté la scène et à chaque sortie de concert, comme sur le site du groupe, les demandes du public se sont accumulées pour savoir où trouver les titres interprétés pendant le spectacle. Avec Opera-Music, les Joyeux Urbains ont donc décidé de sortir "Devant des gens", l'album tiré de leur spectacle musicalo-humoristique, au moment même où un nouvel album "chansons", plus en adéquation avec leur maturité artistique actuelle est en préparation (sortie prévue début 2006).

Devant des Gens
Cet album, très attendu par le public des Joyeux Urbains, se compose de 20 titres parmi les plus représentatifs de leur ancien répertoire. C'est le point d'orgue en même temps que le point final d'une longue tournée et d'un spectacle maîtrisé à la perfection. C'est surtout un beau cadeau pour tous ceux devant lesquels les Joyeux Urbains ont accompli leurs prouesses musicales et scéniques, et pour tous ceux qui n'ont pas eu le plaisir de les voir.
"Devant des gens" est un album charnière : sans la renier, les Joyeux Urbains y tournent la page d'une première partie de carrière qui a contribué à jeter les bases de la nouvelle scène actuelle. On y retrouve la force festive et l'humour dévastateur des groupes avec lesquels les Joyeux Urbains partagent nombre de scènes depuis près de 10 ans : les Wriggles, Sanseverino, les Blérots de RAVEL, etc...

Et au-delà de cette énergie, on y retrouve également leur incontestable talent d'auteurs-compositeurs qui fait de chaque chanson un petit bijou ciselé avec précision, à l'instar des trois morceaux du CD promo disponible dès à présent pour la presse : les tendres amours botaniques de "Marguerite", l'acidité émouvante de "La Petite Peste" ou bien encore la joyeuse loose de la "Canadienne".


Le prochain album
Tiré de leur spectacle actuel - "SUPERLIGHT", créé fin 2004 et déjà vu par 8.000 personnes - le prochain album est déjà en préparation et sa sortie est prévue début 2006. Ce sera un opus "chansons", dans une formation à dominante acoustique, où leur talent de musiciens sera au service de textes plus mûrs, plus subtils, plus tendres, encore grinçants et toujours drôles.

Le groupe est composé de Manu Urbanet, Arnaud Joyet, David Roquier et Mathieu Rieussent. Actuellement, David assure la section rythmique entre cajon, Glokenspiel, xylophone et autres, tandis que Manu, Arnaud et Mathieu passent de la guitare au ukulélé avec une aisance déconcertante. Arnaud, Manu et parfois David se partagent le chant avec bonheur.
Véritable groupe de scène, les Joyeux Urbains ont plus de 800 concerts à leur actif depuis 1995 et un public enthousiaste les suit depuis leurs débuts.

Mercredi 1 Juin 2005 - 22:33



Nouveau commentaire :

sur cette page