Connectez-vous S'inscrire

Joyeux anniversaire. Merci Facebook - Par In love ou presque




Joyeux anniversaire. Merci Facebook - Par In love ou presque
Réseau social du XXIème siècle, Facebook a considérablement changé nos vies, notre relation aux autres. Comme dans la vie, sur Facebook il y a les stars et… les autres. Les stars jouissent d’une grande popularité, les avoir pour amis et suivre leur fil d’actualité* est un honneur et peut s’avérer être une source d’information très utile.

Ça chiffre vite ! 500, 1000, 2000, 5000 amis. Même le jour de notre anniversaire n’est plus comme avant. Notre téléphone ne connait plus la différence entre ce jour là et un jour ordinaire. On aime ou on n’aime pas, enfin on s’adapte. Merci Facebook.

Aujourd’hui, ma page d’accueil m’annonce que c’est l’anniversaire de ce garçon très populaire qui me fait virtuellement rêver depuis plusieurs mois. Photo de profil impeccable et efficace, il étale sa vie sur la toile. 34 ans, trader, d’origine française; il vit à New York, a un frère jumeau et tonton d’une adorable petite nièce. Lui et moi sommes amis*, sur Facebook.

En vrai, on s’est vu une fois dans une soirée et forcément, il ne savait pas du tout qui j’étais. Son statut affiche Célibataire, un garçon comme lui célibataire, c’est comme une paire de Louboutins à -90% de réduction. C’est rare, inespéré et on va toutes se jeter dessus !

C’est l’occasion de me faire remarquer. Je creuse au fin fond des trésors de mon encéphale pour poster le message le plus drôle et original possible. Fausse bonne idée, nous sommes des dizaines, des centaines.

Mon post* est férocement noyé dans un puissant tsunami de femelles en rut. Toutes plus jolies les unes que les autres, essayant de se démarquer, la guerre du post est déclarée. Un message tombe toutes les quatre minutes. Les femmes se battent avec ardeur, chacune son arme. Il y a celles qui changent de photo de profil juste avant de poster leur message, celles qui usent et abuuuuuuuuuuuuuuuuuusent de la même lettre à la fin d’un mot pour démontrer de leur enthousiasme et les accros aux !!!!!!!!!!!!!! et autres :) :-) :) ).

Lire la suite

Mardi 24 Janvier 2012 - 19:47



Nouveau commentaire :

sur cette page