Connectez-vous S'inscrire

Julie Zenatti - Plus de Diva


Sortie digitale le 8/03
Sortie physique le 22/03



Julie Zenatti - Plus de Diva
Plus de Diva le 5ème album de Julie Zenatti*, est annoncé par Columbia comme un ovni de poésie contemporaine aux accents symphoniques et cinématographiques.

Situé aux frontières de la pop et de la musique classique. Il comprend notamment L’Herbe Tendre**, écrit sur le prélude n°2 de Jean-Sébastien Bach. Venise 2037, composition originale peignant une Bellissime surréaliste et décadente. Diva Rouge, une valse qui met en scène le rouge amoureux face au bleu réaliste de Klein, avec le virtuose Eric Lesage au piano. Appelez-moi Maria, un hommage à Maria Callas composé sur quelques notes « d’Eben », un extrait de « La Wally », l’opéra d’Alfredo Catalani …

Plus de Diva est le pari artistique osé de Julie Zenatti, soprano aux quatre octaves qui se plait à explorer la dimension « dramatique » de sa voix, le temps d’un album. Plus de Diva est aussi l’occasion pour l’artiste d’incarner en image, un personnage librement inspiré de celles qu’on qualifiait de « Divina » au 19ème siècle, puis de « Diva » cent ans plus tard, lorsqu’à la voix s’est ajouté le jeu de la tragédienne…

Plus de Diva est tout simplement un retour aux origines de la voix dans ce qu’elle a de plus sobre et pur et marque les 10 ans de carrière de Julie Zenatti, benjamine de la célèbre troupe du musical Notre Dame de Paris.

Elle y donnera un mini-concert privé précédé de la projection du court-métrage inspiré de l’album réalisé par Julien Bloch & Benjamin Bellecour, avec Nicolas Bedos dans le rôle principal et la participation amicale de Sara Forestier et de François Dunoyer .

Mercredi 3 Février 2010 - 16:45



Nouveau commentaire :

sur cette page