Connectez-vous S'inscrire

Jumping de Cannes - Du 9 au 11 juin, les 30 meilleurs pour le 30ème anniversaire!




Jumping de Cannes - Du 9 au 11 juin, les 30 meilleurs pour le 30ème anniversaire!
Cette année, « 30 » est plus que jamais un nombre fétiche pour le Jumping de Cannes qui fête son anniversaire en compagnie des trente meilleurs cavaliers du monde, dont Kevin Staut, le Français, qui, à 30 ans, est le numéro 1 mondial depuis huit mois ! De grands moments d’émotions sportives, à l’occasion de la sixième édition du Global Champions Tour, le championnat du monde de Formule 1 version chevaux. Neuf Grands Prix à travers la planète, les meilleurs pilotes du monde avec leurs meilleurs chevaux qui luttent pour le titre de meilleur cavalier de la saison outdoor… et surtout pour un million d’euros que les meilleurs se partageront à la fin de saison.

La France est particulièrement gâtée, elle est la seule nation à recevoir deux étapes de ce prestigieux circuit puisque Chantilly l’a intégré l’année dernière. En attendant cette étape cantilienne (22 au 24 juillet), Cannes, qui est « Global Tour » depuis sa création en 2006, se prépare à l’événement. Un concours complètement différent des autres puisqu’il se déroule en pleine ville, sur le stade des Hespérides où Zinedine Zidane avait taquiné ses premiers ballons de foot ! Transformer un stade de foot en stade équestre n’est pas anodin : il faut amener des tonnes de sables fibrés, il faut transformer le port tout proche en écuries ( !) et donner à l’ensemble cet environnement luxueux propre à cet événement.

Le plateau d’un tel concours est tout simplement exceptionnel. C’est le Brésilien Alvaro de Miranda Neto qui est l’actuel leader de ce circuit avec quarante points. A la douzième place, on retrouve le premier français, Kevin Staut, numéro 1 mondial. Meredith Michaels Beerbaum, troisième à Doha et gagnante à Cannes en 2008 retrouvera Edwina Alexander et certainement son formidable Itot du Château qu’elle avait battus cette année là ; ces derniers ont remporté l’étape 2010 avant de se classer troisième de l’étape de Chantilly 2010.

Grâce aux qualifications directes, cinq cavaliers français seront à Cannes. Outre Kevin Staut on retrouvera donc : Roger-Yves Bost, qui avait remporté l’étape cannoise en 2009, Simon Delestre, n°10 mondial, Julien Epaillard, toujours très performant sur le "Global" et Pénélope Leprévost, la numéro 1 française, 2ème du GCT de Chantilly en 2010 Le saut d’obstacles français est en grande forme et les champions étrangers auront du fil à retordre à Cannes !

Lundi 23 Mai 2011 - 17:39



Nouveau commentaire :

sur cette page