Connectez-vous S'inscrire

Jumping international de France La Baule

8, 9, 10 et 11 mai 2008




A chacun ses « internationaux de France ». Alors que les meilleurs joueurs de tennis de la planète seront à Roland Garros fin mai, l’équitation mondiale sera quant à elle à la Baule du 8 au 11 mai prochain pour disputer son Jumping International de France. Cet international de la Baule marquera également l’ouverture de la 6ème saison de la Samsung Super League FEI ; Un circuit réservé aux 8 meilleures nations du monde. Cette édition du Jumping international de France aura comme un avant goût de préparation olympique.

Plus d'info : www.labaule-cheval.com

Comme pour toutes les saisons olympiques, les concours de saut d'obstacles auront cette année une saveur toute particulière. Un parfum propre à cet événement unique et incomparable que sont les Jeux, quelques jours qui peuvent bouleverser toute une carrière et même le plus souvent toute une vie. Une médaille d'or, quelle soit individuelle ou par équipe, élève un couple au rang des plus grands. Pierre Durand, à Séoul en 1988 avec son formidable Jappeloup, ou un peu plus loin dans le temps Pierre Jonquières d'Oriola sur Lutteur en 1964 à Tokyo (seule médaille d'or française tous sports confondus) et sur Ali Baba en 1952 à Helsinki, ou encore Jean Cariou et son Mignon, en 1912 à Stockholm, furent les trois Français a décrocher ce Graal dans le concours individuel.

A jamais, leur nom est désormais associé à l'Olympe. Excepté Jean Cariou bien entendu, les deux autres reçurent les honneursdu Grand Prix de La Baule (Jonquières d'Oriola en 1965 et Durand en 1987).

Nombreux seront les cavaliers présents à La Baule à rêver d'un tel destin. Au regard du plateau présent durant ces quatre jours à ce rendez-vous baulois, la probabilité d'y trouver le successeur du Brésilien Rodrigo Pessoa, couronné il y a quatre ans à Athènes avec son cheval français Baloubet du Rouet, apparaît importante.

A la recherche de leur équipe type, les entraîneurs nationaux profiteront en effet de ce Jumping International de France pour tester leurs meilleurs éléments dans le premier concours de très haut niveau de la saison en extérieur.

Dès le vendredi, la prestigieuse Samsung Super League FEI lancera les débats avec les huit meilleurs pays au monde. Allemands, Néerlandais, Suisses, Belges, Irlandais, Américains, Suédois et Britanniques auront à coeur de lancer idéalement leur saison et de marquer les esprits avant les explications estivales sur le terrain de Hong Kong où se disputeront les épreuves équestres olympiques d'équitation.

Rétrogradée à la fin de la saison dernière en Ligue 2, l'équipe de France invitée pour l'occasion et portée par un public toujours très chaleureux, cherchera sans aucun doute à montrer qu'elle peut elle aussi rivaliser avec l'élite planétaire. Les épreuves se succéderont ensuite avec notamment le spectaculaire Derby de la Région des Pays de la Loire, le samedi, et le toujours très prisé Grand Prix Longines de la Ville de La Baule, le dimanche. Avec à coup sûr les stars mondiales de la discipline bien décidées à inscrire leur nom dans un palmarès inauguré en 1963 par Janou Lefebvre (Kenavo D) et alimenté depuis par les plus grands noms de l'histoire du saut d’obstacles.

INFORMATIONS PRATIQUES JUMPING INTERNATIONAL DE FRANCE

DATES : du 8 au 11 mai 2008
LIEU : Stade François André
La Baule (44)

ENTRÉES : gratuites
VILLAGE : Plus de 60 exposants
RESTAURATION : sur place, dans le village des exposants

INFORMATIONS PUBLIC :
Société des concours hippiques de La Baule
Tel : 0240 60 02 80
Email : organisation@labaule-cheval.com

Mercredi 2 Avril 2008 - 23:20
sur cette page