Connectez-vous S'inscrire

KATIE MELUA ::: "The House" ::: Sortie le 25 mai 2010




KATIE MELUA ::: "The House" ::: Sortie le 25 mai 2010
« The House » est le nouvel album de Katie Melua, la jeune femme de 25 ans aspirait à écrire et enregistrer un album qui soit à la fois musicalement audacieux et expressif au niveau des textes.
Les trois derniers albums de Katie Melua - « Call Off The Search », « Piece by Piece » et « Pictures » - avaient assis la notoriété de l’artiste en tant qu’interprète au talent incontestable. Le disque est produit par William Orbit, connu pour son travail de production sur "Ray of Light" de Madonna, "Pop Satori" d'Etienne Daho ou "13" de Blur. Après avoir volontairement pris sa retraite, Orbit renoue avec la production sur le disque de Katie Melua.


Sur ce quatrième album de la chanteur anglaise, l'interprétation de « The One I Love Is Gone » écrite par Bill Monroe, « le père du Bluegrass », est sensationnelle. Et c’est peut-être sur les chansons les plus rapides que la trajectoire créative passionnante de Katie est la plus évidente. Le rythme folk particulier de « Tiny Alien » et le mélange électro-rock de « God On The Drums, Devil On The Bass » se mêlent à la fraîcheur enivrante de « A Happy Place » et au Berlin burlesque de « A Moment of Madness ». Entre-temps, le rythme hypnotique de« Twisted », et la pop orchestrale de « Plague Of Love » complètent les tonalités épiques et dramatiques de son nouveau single « The Flood ».

À l’exception de « The One I Love Is Gone », Katie a écrit ou participé à l’écriture de toutes les chansons de « The House ». En plus des cinq titres écrits avec Guy Chambers, Katie a collaboré avec la compositeur-interprète et amie de longue date Polly Scattergood sur « Red Balloons », avec Rick Nowels sur « Twisted » et « Plague Of Love » et avec son directeur artistique Mike Batt sur « God On The Drums, Devils On The Bass ». En plus d’être le producteur exécutif de l’album, Mike a été recruté par William Orbit pour assurer les arrangements et l’orchestration. Pour Katie Melua, l’une des artistes britanniques les plus douées de ces dernières années, la sortie de « The House » annonce un tournant dans sa carrière musicale, elle sera en tournée en Europe à l’automne 2010.

Samedi 3 Avril 2010 - 12:53



Nouveau commentaire :

sur cette page