Connectez-vous S'inscrire

KIDEXPO 2009 LES GRANDS THEMES




La France détient le record européen de la natalité en même temps qu’un taux d’activité des femmes parmi les plus élevés du monde occidental. Plus que jamais les Français accordent de la valeur à la famille, et, l’enfant y occupe aujourd’hui une place extraordinaire. Son éducation et son épanouissement passent avant tout. Il suffit de voir, par les temps qui courent, les choix faits par les familles contraintes de restreindre leur budget. On renonce à changer la voiture ou à refaire la cuisine, mais on ne sacrifie pas les vacances du petit, son stage d’anglais et sa leçon de piano. La fréquentation des parcs d’attraction et des centres de vacances est au plus haut. L’hiver dernier, les stations de ski affichaient complet pendant les congés scolaires : on n’avait pas rogné sur les vacances de neige. Noël 2010 sera peut-être un peu moins fastueux pour les adultes, mais les enfants bénéficieront toujours de la plus grande attention.

La crise nous recentre en définitive sur l’essentiel : la famille, cette base arrière si précieuse. Les familles françaises, modèle unique en Europe, sont formidables ! »

KIDEXPO ouvre ses portes les 16, 17 et 18 octobre, ci-dessous les grands thèmes de l’édition 2009 :

Conso : Les tendances jeux et jouets à l’aube de Noël 2009

Education : Témoignage rassurant de Jean Epstein à travers son ouvrage « Nous sommes des parents formidables ».

Sport : Sport en famille aussi et les sports plébiscités par les enfants

Nutrition, un sujet de famille : comment faire apprécier le bio par les enfants, comment diversifier l’alimentation : les marques se mobilisent

Famille : La famille à l’ère du Digital

Mercredi 7 Octobre 2009 - 17:56



Nouveau commentaire :

sur cette page