Connectez-vous S'inscrire

KOOL CLAP : l'électro-funk à la frenchy !




KOOL CLAP : l'électro-funk à la frenchy !
C’est certes une chose d’avoir la « French Touch’ » mais s’en est une autre de savoir faire clinquer ces notes de synthé à l’orée du hip-hop et de l’électro-funk.

Natif de Tunisie, le Parisien KOOL CLAP connaît bien son job. : il est un garçon qui se la joue cool. Il y a sept ans, KOOL CLAP a été présenté au studio de Alan Braxe - qui n’est autre que le collaborateur de Thomas Bangalter et impressario de Vulture. Il découvre la magie de l’ASR 10 bien longtemps auparavant grâce à la large collection de synthé que possédait son beau-père. Son mentor ? Le copilote de Stardust ! Avec un tel héritage musical il paraît bien difficile de pouvoir s’égarer, sauf que ce skater ne se contente pas de camper sur ses acquis ! Au contraire il va puiser ses influences à bien des endroits de Brian Wilson à Lifelike en passant par Slave et même Dr. Dre histoire de faire du phénomène électro-funk sa propre marque fabrique.

Recruté au sein de la très sélective Red Bull Music Academy - carrefour musical le plus couru du monde le mois dernier, la Red Bull Music Academy a été l’occasion pour 60 jeunes artistes prometteurs venu de divers horizons de se rencontrer autour d’une même passion et de partager leurs inspirations avec des figures mythiques du métier. - cet étudiant en Histoire de 25 ans n’a pas fini de faire parler de lui.

Mercredi 24 Mars 2010 - 13:37



Nouveau commentaire :

sur cette page