Connectez-vous S'inscrire

KRANK - Nouvel album de Nesles

Sortie le 12 octobre 2009




KRANK - Nouvel album de Nesles
En 1977, fortement impressionné par un reportage de la BBC sur le King le soir de sa mort, Nesles sait qu'il lui faudra se méfier de l'alcool, la clope, la coke et la cortisone.

En 1979, son oncle lui offre sa collection intégrale de 45 tours des Beatles, le 'Double Blanc' et quelques Stones. Le choc ! Malgré l'ombre planante d'un grand-père chef d'orchestre, la rupture avec la tradition familiale est alors consommée: il ne fera pas de musique classique.

De 1985 à 1997, il monte et démonte un tas de groupes dont les noms et la musique, malgré leurs ambitions affichées, ne lui permettront pas de dépasser la renommée de sa salle à manger.
Après une licence en littérature anglo-américaine et des études de comédien à l’Ecole Nationale de la Rue Blanche, il décide en 1997 de jouer seul et sous le nom de Nesles.

Pendant deux ans, Nesles part à la rencontre de son public et écume les bars avec sa guitare et sa boîte à rythme. Il enchaîne avec les premières parties de Tue-loup, Sébastien Tellier, Souad Massi, la Grande Sophie. Il joue pour Théo Hakola dans l'"Histoire du Zorro Andalou", et se produit au Printemps de Bourges en scène découverte !

Après avoir enregistré un 1er album qui lui fait regretter la roulette de son dentiste, et qu'il décide de laisser dans les cartons, Nesles s’enferme quelques temps pour se perfectionner en chant, écriture, composition, harmonie, programmation, mao et technologies nouvelles - notamment au Studio des Variétés et à l’IRCAM.

Puis, il monte son équipe artistique définitive. Tout en continuant de composer pour lui et pour d'autres, il repart de plus belle en concerts : Guinguette Pirate en "découverte du mois", Glaz'Art, Sentier des Halles, Flèche d'Or, Réservoir, Maroquinerie...

Lorsqu'il le découvre en première partie d'Alexandre Varlet pour les 20 ans du Sentier des Halles, Didier Varrod, enthousiasmé, le programme aussitôt dans 'Pollen'. Pascale Bigot lui propose de jouer dans le cadre du festival 'C'est Comme Ça' organisé par ARCADI à Jemmapes.

Nesles décide ensuite d'entrer en studio. S'il n'a pas de label, il a des chansons !

Des gens très différents qui ont en commun leur talent et leur enthousiasme participent aux diverses étapes de cette aventure. Philippe Bataille lui ouvre les portes de Studio Plus, Sarah Sanders, très impliquée dans le projet dès le début, et le Studio des Variétés lui permettent d'enregistrer les voix définitives de son officiel premier album : ‘Meilleur Ordinaire’.

Dès la sortie de ce dernier, il travaille à son projet suivant : ‘KRANK’, une Fable Pop de 17 titres.
…/…

Le spectacle a été joué plusieurs fois dans le lieu de Résidence, puis en avant-première publique au Nouveau Casino dans le cadre du Festival Onze Bouge, en juin 2009.


‘KRANK’ (fable pop) a été entièrement écrit, composé, arrangé et produit par NESLES.

Distribution Anticraft.
Sortie Nationale le 12 octobre 2009

Mardi 13 Octobre 2009 - 12:26



Nouveau commentaire :

sur cette page