Connectez-vous S'inscrire

Karl Lagerfeld et Dubai Infinity Holdings s’associent pour concevoir la 1ère île de la mode au monde : Isla Moda




Véritable légende dans l’univers de la mode, Karl Lagerfeld a signé un accord exclusif avec Dubai Infinity Holdings (DIH), société d'investissements innovante qui se consacre à des projets pionniers dans des secteurs non conventionnels. Karl Lagerfeld concevra ainsi des intérieurs en édition limitée sur Isla Moda, 1ère île au monde dédiée à la mode qui fait partie du grand projet emblématique « The World ». Il s’agira d’une collaboration exclusive entre Dubai Infinity Holdings et Karl Lagerfeld dans les pays du CCG et en Inde.

« La société Dubai Infinity Holdings être fière d’être à l’initiative de la venue, pour la première fois dans la région des Émirats Arabes Unis, de Karl Lagerfeld qui va marquer de son empreinte l’île Isla Moda. Quatre autres grands couturiers emblématiques viendront par la suite apporter leur contribution et faire d’Isla Moda LA destination des « fashion addict » à l’échelle internationale. Le talent de Karl Lagerfeld ne connait pas de frontières et ce projet constitue un nouveau chapitre dans l’histoire de la mode à Dubaï », explique Mme Samira Abdulrazzak, PDG de Dubai Infinity Holdings.

Pionnier légendaire dans l’univers de la mode, Karl Lagerfeld est un couturier multidisciplinaire. Ses collaborations avec les prestigieuses maisons de couture Chanel, Fendi et le label éponyme Karl Lagerfeld l’ont rapidement propulsé au rang de véritable icône de la mode. En outre, son esprit « touche-à-tout » et sa passion pour l’histoire, l’architecture, la musique, la littérature et la photographie ont fait de Karl Lagerfeld l’un des designers contemporains les plus influents.

Karl Lagerfeld a exploré une pléthore de modes d’expression dans le domaine de l’art et de la beauté. Laissant libre cours à sa passion pour la photographie, il est bien vite passé de l’autre côté de l’objectif, ce qui lui a permis de concevoir ses propres campagnes. Ses photos d’art sont désormais exposées dans les plus célèbres galeries et musées du monde entier. Son obsession de la photographie et des livres l’ont tout naturellement conduit à ouvrir sa propre librairie à Paris, sur les rives gauches de la Seine, et à se lancer dans une nouvelle aventure : la publication de livres d’art avec sa propre maison d’édition, 7L. Il a ensuite mis à profit la passion qu’il voue à la décoration intérieure en concevant des atmosphères uniques pour ses propriétés, qui reflètent sa vision de l’art.

Doté d’un flair incomparable lorsqu’il s’agit d’allier avant-garde et haute couture, Karl Lagerfeld sera le premier à mettre son inspiration au profit de l’île.

Pour Karl Lagerfeld : « Ce qui me passionne, c’est sublimer l’art et la beauté. C’est en explorant les modes d’expression modernes que j’ai pu continuer à donner libre cours à mon amour de l’art, de la beauté, de l’architecture et de l’échange culturel. Dans le monde de la mode, Dubaï n’est pour l’instant qu’un bourgeon prêt à éclore mais devrait sous peu devenir son véritable centre névralgique. Cette ville, à la vie culturelle trépidante et à la personnalité marquée, est le creuset idéal en matière d’esthétique, de mode et de design. Isla Moda possède tous les atouts pour devenir une référence en matière de chic et j’ai bien l’intention de contribuer à ce que l’île atteigne le top en matière d’élégance. »

Karl Lagerfeld a d’ores et déjà perçu le potentiel de Dubaï sur la scène internationale de la mode. Célèbre pour son approche innovante de la mode, de la photographie d’art et de la beauté, Karl Lagerfeld n’a eu de cesse de donner à sa carrière de nouvelles orientations, n’hésitant jamais à explorer les modes d’expression émergeants. Isla Moda, sa dernière aventure en date, servira de toile de fond au designer légendaire qui a l’intention d’en faire son prochain chef d’œuvre.

Innovation absolument unique, Isla Moda offrira à ses résidents un style de vie exquis, conçu et ciselé par les plus grands designers au monde. L’île proposera une architecture originale, des services haut de gamme, des partenariats avec de grandes marques et un design unique. Karl Lagerfeld sera le premier designer à apporter sa touche personnelle à ce projet emblématique ; quatre autres artistes suivront.

Mme Samira Abdulrazzak, PDG de Dubai Infinity Holdings, qui est derrière ce projet pionnier, est convaincue que la délicatesse légendaire de ce couturier hors norme fera d’Isla Moda une véritable perle d’élégance : « Nous sommes convaincus que la synergie des cultures donnera à Isla Moda une renommée internationale, la transformant en véritable emblème de l’univers de la mode. Cette collaboration repose principalement sur le fait que nous partageons une même vision ».

La société Dubai Infinity Holdings a récemment fait les gros titres en signant une joint-venture avec la plus grande maison de production d’Inde, Yash Raj Films, et en lançant pour la première fois aux Émirats Arabes Unis une initiative menée par un leadership féminin national, Style 7.

Jeudi 10 Juillet 2008 - 21:58
sur cette page