Connectez-vous S'inscrire

Karl Lagerfeld, un documentaire inédit, samedi sur France 3


INÉDIT - Le 28 avril à 23h45 sur France 3



Karl Lagerfeld, un documentaire inédit, samedi sur France 3
Qui mieux que Karl Lagerfeld nous proposerait un aussi magnifique choix d’archives musicales rares? Tout au long de ce documentaire que nous lui consacrons, le couturier nous parlera de sa vie et de ses passions pour la couture, la danse et bien sûr la musique. Il partagera avec nous l’amour qu’il voue à la culture française. Karl Lagerfeld nous reçoit chez lui, dans son studio photo. Un lieu unique, tapissé de livres d’art où la pianiste Hélène Mercier-Arnault, le violoniste Renaud Capuçon et le violoncelliste Gautier Capuçon s’inviteront pour lui offrir leur interprétation du Scherzo du Trio n° 2 de Chostakovitch.

Une sonate de Mozart, un air d’opéra, un morceau de jazz, un concert symphonique… autant d’aspects de la MUSIQUE qui ne sont pas nécessairement connus ou accessibles à tous les publics.
« A contretemps » est une collection documentaire proposée par France 3 tous les derniers samedis de chaque mois : au cours d’une conversation intime avec Olivier Bellamy, nous découvrons les goûts d’une personnalité marquante de notre époque, chez elle ou dans un lieu qui lui tient à cœur, en évoquant au travers de la musique les grandes émotions de sa vie et les rencontres qui ont bouleversé sa sensibilité.

Des musiques de son enfance à ses passions actuelles en passant par le tube de son 1er amour, la personnalité nous fait partager les « petites madeleines musicales » de sa vie et découvrir ainsi des genres et univers musicaux vers lesquels les téléspectateurs n’iraient peut-être pas spontanément.
Images d’archives, reportages, illustrations sonores et iconographiques viennent émailler l’entretien.

Mardi 24 Avril 2012 - 14:54



Nouveau commentaire :

sur cette page