Connectez-vous S'inscrire

Katoen Natie organise un séminaire sur l’innovation logistique




Katoen Natie organise un séminaire sur l’innovation logistique

Le logisticien Katoen Natie organise le 17 novembre 2009 sur la plateforme normande de Radicatel – St Jean de Folleville, un séminaire sur l’innovation logistique.

Depuis le début de l’année 2009, Katoen Natie a installé la technologie vocale pour ses préparations de commandes. Plus d’1 million de colis sont prélevés chaque année sur ce site.

Cette nouvelle technologie vient s’ajouter aux développements déjà mis en œuvre courant 2008 sur le site lorrain de Farébersviller sur lequel + de 3,2 millions de pièces sont prélevées grâce à la technologie Pick-to-Light.

Le vice-président du groupe Katoen Natie, Mr Dirk Lannoo, ouvrira le séminaire destiné aux professionnels de la logistique : directeurs logistiques, supply chain, achats, industriels, opérations, chefs de projets, consultants…, en présence de Mr Alain Le Vern, président du Conseil Régional de Haute Normandie.

Le témoignage de 2 clients actuels de Katoen Natie ponctuera ce séminaire qui permettra également la visite des opérations avec une démonstration grandeur nature de l’utilisation de la technologie Voice-Picking.





Katoen Natie est l’un des leaders mondiaux de la Logistique à valeur ajoutée.

Fondée en 1855 à Anvers, l’activité initiale était la manutention et stockage de matières premières telles que le café, cacao, laine et bien évidement le coton, d’où son nom « Katoen » (coton en flamand) et « Natie » (les nations anversoises).

Dans les années 1980, Katoen Natie s’est diversifié dans différents secteurs comme la pétrochimie, l’automobile, les opérations portuaires et les biens de consommation.

Aujourd’hui, Katoen Natie est le leader mondial dans le secteur de la Pétrochimie et un des leaders mondiaux de la Logistique à Valeur Ajoutée.

La volonté affichée de Katoen Natie est de mettre en place des concepts innovants sur le plan de l’organisation qui favorisent la flexibilité et la réactivité nécessaires pour faire face aux fluctuations des volumes confiés par nos clients.


Vendredi 23 Octobre 2009 - 13:20



Nouveau commentaire :

sur cette page