Connectez-vous S'inscrire

Kissinmas - Regrets


Formation brit pop, new wave de Clermont Ferrand, le groupe longtemps considérés comme des anglais, s’apprête enfin à sortir son premier album pour la rentrée. Enfin ? Car déjà derrière eux un solide parcours marqué par leur sélection au CQFD des Inrocks en 2007. Ils sont encadrés par Sophiane prod (Cocoon, The Elderberries, Zak Laughed...). L’EP sort en digital le 16 mai. Le groupe sera en concert le 26 mai à La Maroquinerie avec le retour des Subway.



Kissinmas - Regrets
Dans les années 90 lorsqu’ils étaient adolescents, les quatre membres de KISSINMAS déjà obnubilés par la scène britannique ne juraient que par THE CURE et DEPECHE MODE. Cette influence anglo-saxone, revendiquée haut et fort, a accompagné le groupe dès sa création.

Fortement influencé par BLUR et SUPERGRASS, KISSINMAS a aujourd’hui trouvé sa place entre la Brit-pop et la mouvance scandinave aux accents électro, tout en gardant une fibre New wave eighties.

My Picture (Kissinmas) from experimentanimation on Vimeo.



KISSINMAS ou le style et l'allure d'un secret peu discret : à l'heure de la ritournelle qui déchante et du riff qui hésite, ces laborantins de la « maximum energy » concoctent une brit-pop radicalement mélodique mais jamais loin du dancefloor, chantant lundis gris et nuits sans fin.

Les guitares, joueuses mais studieuses, conversent en anglais. La rythmique se classe classique, axe NYC/Manchester/Liverpool de rigueur croisant volutes d'orgue et friselis de tambourin au pays de l'hédonisme cultivé.

Le tout forme une mixture entre WHO sous ecstasy et RAPTURE touchés par l'harmonie, tapis rouge idéal d'un JARVIS de poche hystérico-travoltique s'adonnant à l'accent cockney comme on joue au foot : corps et âme.

Après sa première production discographique, « You'd Better Offer Her Songs Rather Than Sweets » (2005), KISSINMAS a rapidement gravi les marches pour devenir « Groupe Repère » de la Coopérative de Mai.

En Septembre 2006, la Compilation Motor City One sur laquelle figure le groupe, a eu un écho retentissant dans la presse nationale (Inrocks, Rolling Stone, Rock Sound, Rock One, Punk Rawk). Elle fut suivie de près par le e.p. « Disco Morning » (janvier 2007), dont la chanson "Disco Punk (Is Too Easy)" s'est vue propulser au rang de hit par un public conquis et enthousiaste et a permis à KISSINMAS d'être sélectionné pour le concours CQFD des Inrocks en 2007. Les titres de KISSINMAS sont présents sur les compil' : Les Corsaires du Mouv', Les Bars En Trans, le BPI de Oui Fm, Les Imprévus d’AOL Musique, et CQFD.

Au fil du temps les liens entre Mattlow, Sylvain, Bent et Raphaël se sont renforcés, apportant une vraie motivation au groupe. Yann continu de prêter sa plume pour des textes qui racontent des histoires simples ou des amours adolescentes reflets d’une vie quotidienne sans encombre et parfaitement assumée, l’essence même du rock. La musique de KISSINMAS est naturellement puissante mais l’aspect mélodique, parfois mélancolique n’est pas occulté. Le savant dosage entre l’énergie et l’émotion est sans doute ce qui apporte la fraicheur qui rend le groupe si populaire.

L’ album éponyme produit par Denis Clavaizolle (Murat, Bashung, Daniel Darc, Cocoon, The Eldeberries, Sam, Zak laughed…) et mixé par Pascal Mondaz (Cocoon, The elderberries, Sinners sinners…) est un best of de 11 titres. KISSINMAS a trouvé son second souffle et ressent de la fierté à le présenter aujourd’hui aux fans de la première heure, ceux qui ont usé jusqu’à la corde les deux EP offerts jusqu’alors.

KISSINMAS n’a aujourd’hui plus qu’une obsession, celle de monter sur scène à la recherche du contact avec son public, celui qui connait déjà les chansons par cœur, qui n’assiste jamais aux concerts par hasard…


Mardi 26 Avril 2011 - 18:39



Nouveau commentaire :

sur cette page