Connectez-vous S'inscrire

Koh Lanta : Martin débarqué au seuil de la finale




Koh Lanta : Martin débarqué au seuil de la finale
Exit Martin, accusé de trahison... fin de l'aventure Koh Lanta pour lui. C'était à la fin du mois de novembre. Le Parisien avait alors fait la quasi-unanimité des votes contre lui. Mais les soucis de santé de Virginie avaient presque aussitôt changé la donne : envoyée à l'infirmerie sur demande de la production, elle avait dû renoncer à poursuivre. Rendant ainsi une place vacante, et permettant à Martin de faire son grand retour, à la surprise générale. Mais le sursis aura été bref. Car cette semaine, alors que les cinq derniers survivants se disputaient le droit d'accéder à la finale, Martin a vu s'envoler pour de bon ses espoirs.

Tout s'annonçait pourtant bien pour Martin, vainqueur de la dernière épreuve de confort. Après avoir réussi à tenir le plus longtemps en équilibre sur la corde du pont de singe, il gagnait le droit à une nuit dans un vrai lit sur un bateau, avec une vraie salle de bains et de vrais repas à la clé. De quoi reconstituer ses forces et affronter sereinement les épreuves suivantes.

Il pouvait alors mijoter sa stratégie : éliminer Tehuira, dernier ex-jaune de l'aventure au milieu de quatre ex-rouges, à l'occasion de l'épreuve d'immunité, et se placer dans le carré final avec Ella, Gérard et Laurent. Son but affiché : faire triompher son équipe, les rouges, et pour cela écraser définitivement le dernier survivant des jaunes.

Mais voilà son plan mis à mal lorsqu'il se fait devancer par Tehuira, qui parvient à se sauver en décrochant une nouvelle fois l'immunité, gage pour lui d'une place assurée en finale.

Dès lors, Martin n'a plus le choix : s'il veut aller également en finale, ce sera nécessairement au détriment d'un de ses alliés rouges. Le Parisien ne décolère pas, pressentant sans doute ce qui va suivre.

Tout se joue lors du conseil du jour : Tehuira ne pouvant plus être éliminé, il faut choisir entre Martin, Laurent, Gérard et Ella.

Les deux personnalités les plus exposées sont Martin, vu comme dangereux par tous, étant le plus "stratège", et Ella, vue comme la plus en retrait. Bien évidemment, Martin vote contre Ella, et Ella vote contre Martin. Mais le Parisien ne parvient pas à convaincre : quatre des votes sont contre lui, dont le fameux "vote noir", en l'occurrence celui d'Alexandra, éliminée à l'occasion du conseil précédent.

Ayant vu se fermer devant lui les portes de la finale, Martin revient sur les raisons de son élimination.

Samedi 10 Décembre 2011 - 15:39



Nouveau commentaire :

sur cette page