Connectez-vous S'inscrire

"Koh Lanta, la revanche des héros" : pas de riz, pas de feu!


Plus de stock de riz dans le paquetage, plus d'aide extérieure pour faire le feu..., l'aventure se corse sur le prochain "Koh Lanta". Normal, les candidats, "crème de la crème" des éditions précédentes, connaissent tous les rouages du programme de TF1, sur les écrans à partir du 6 avril.



"Koh Lanta, la revanche des héros" : pas de riz, pas de feu!
Ils sont 16. 16 aventuriers, les héros des héros, la "crème de la crème", selon l'expression d'Angela Lorente, patronne de la télé réalité chez TF1. Autant d'anciens candidats éliminés aux portes de la finale, prêts à revenir "le couteau entre les dents" et la "rage au ventre" (lire "Koh Lanta, la revanche des héros : les candidats dévoilés"). La rage au ventre... et le creux à l'estomac. Pour ces athlètes d'exception, la barre est mise très haut.

Au menu des nouveautés de cette édition "all stars", une mauvaise surprise pour les Robinson : l'absence totale de riz! Pour ceux qui s'inquiéteraient de la perte de poids des candidats, pas de panique. "Au Cambodge, il y a beaucoup de poisson", expliquait l'animateur du programme, Denis Brogniart, jeudi, à l'occasion de la conférence de presse de présentation de Koh Lanta, la revanche des héros. "Ce sont de vrais aventuriers", ajoute-t-il : "Vous verrez comment ils vont chercher les noix de coco, le manioc. Dans certaines éditions, je me rappelle de candidats qui marchaient sur le manioc sans le voir, dans La revanche des héros, ça ne se passe pas comme ça. Ils sont très forts."

"L'île aux enfants et Saw"

Mais si le présentateur rassurait les journalistes présents, Coumba ne semblait pas de cet avis. "Sans riz ni feu, on a failli crever", s'est interposée l'aventurière qui n'a pourtant pas hésité à rempiler pour une 3e édition. Coumba, aussitôt soutenue par Bertrand. "On a fini sur les rotules" a déclaré le pilote de ligne, observant que les candidats "ont été poussés en 20 jours (la durée du tournage, NDLR) aussi loin que sur les autres Koh Lanta (qui durent d'habitude 40 jours). Autre candidate à souligner la difficulté de ce Koh Lanta, Guenaelle, de la première édition du jeu. Elle résume en une phrase : "Comparer Koh Lanta 1 et La Revanche des héros, c'est comparer L'île aux enfants et Saw."

En effet, sur les autres éditions de Koh Lanta, chaque équipe trouvait dans son paquetage un stock de riz. Histoire de corser les épreuves et de surprendre les aventuriers (Coumba et Freddy en sont à leur 3e participation et connaissent tout des rouages du programme), la production a multiplié les surprises. Au rang des rebondissements qui devraient perturber les aventuriers : l'absence de riz, donc mais aussi de feu! Les candidats devront faire leur feu, tous seuls, sans aide extérieure.

Un Koh Lanta plus stratégique

Enfin, pour cette édition all stars, les aventuriers ont la particularité de se connaître. Certains ont confié passer régulièrement des week-ends tous ensemble, à la campagne... Amitié, stratégie, mais aussi revanche! Nombre d'entre eux ont hâte d'en découdre.

Comme Freddy avec Patrick, qui l'avait éliminé lors de leur Koh Lanta commun. D'autres sont heureux de se retrouver : Patrick et Isabelle, duo machiavélique qui a marqué l'histoire du jeu.... Nul doute, dans Koh Lanta, la revanche des héros, les stratégies auront la part belle, dès le premier jour de l'aventure.

Lundi 19 Mars 2012 - 19:16



Nouveau commentaire :

sur cette page