Connectez-vous S'inscrire

Kyana Zed, la révélation hitmuse.com


À 27 ans, cette jeune artiste, auteur-compositeur interprète, livre aujourd’hui son 1er album : LE KYANA SUTRA, un savant mélange de pop, de rock et de fusion. Son 1er extrait « Les mots » annonce d’ores et déjà un 1er opus qui va faire l’effet d’une bombe !



C’est par le chant classique et lyrique qu’elle débute à l’âge de 9 ans, alors qu’elle compose et écrit déjà des chansons avec toute la candeur de l’enfance. Elle devient rapidement membre de la Fédération des « Pueri Cantores » et parcourt l’Europe entière en tant que soliste soprane pendant plusieurs années. Marquée par cette expérience enrichissante, et influencée dès son adolescence par des artistes comme Radiohead, Nirvana ou Zazie, elle décide de faire de la musique son métier.

Elle intègre plusieurs groupes de pop, trip-hop ou rock, et se produit d’abord dans sa région natale, le Nord. Elle s’installe ensuite à Paris où elle écrit pour d’autres artistes et signe quelques jingles télé, notamment pour Canal +. Poussée par la curiosité de découvrir un autre univers et de nouveaux sons, Kyana Zed part vivre quelques mois à Cuba en 2006 pour composer plusieurs titres de son album.

Très investie dans la défense des artistes autoproduits, elle est aussi la cofondatrice du site internet hitmuse.com, un projet qu’elle défend depuis 2 ans.

Plus d'infos : http://kyana.hitmuse.com/

Jeudi 10 Juillet 2008 - 23:56
sur cette page