Connectez-vous S'inscrire

L'ADAMI présente le 49ème Gala de l'Union au Cirque d'Hiver le 29 mars 2010




L’ADAMI a le plaisir de vous informer que la 49ème édition du Gala de l’Union aura lieu le 29 mars 2010 au Cirque d’Hiver Bouglione, une grande soirée caritative au profit des artistes en difficulté.

Pour un soir, la piste du Gala de l’Union s’éclairera de nouveau pour accueillir les plus grandes étoiles de l’écran, du théâtre, de la danse, de la musique qui se transformeront pour cette occasion en clowns, acrobates, écuyers, dompteurs, jongleurs. Les artistes offriront ce jour leur générosité et leur talent. Pas de bande son mais de vrais instruments et de vraies voix, pas de doublures mais de vrais défis au contact du public. Gérard et Arthur Jugnot, Mathilde Seigner, Bernard Lavilliers, Albert Dupontel, Sofia Essaidi, Cécile Cassel, Grégori Baquet, Jean Baptiste Maunier, Bérénice Bejo, Et beaucoup d’autres à venir ont répondu présents pour cette grande soirée qui sera présentée par Anny Duperey et Jacques Perrin.

La mise en scène du spectacle est confiée à un enfant de la balle, le réalisateur Christophe Barratier, depuis longtemps sensible au sort des artistes. Lui dont le second film, Faubourg 36 évoquait la sauvegarde d’un petit music hall, est enthousiasmé par l’idée de relancer le Gala de l’Union. La direction artistique cirque sera assurée par Joseph Bouglione.

Ça me réchauffe le cœur ! Nous avons réussi à mettre sur pied la reprise du Gala de l’Union des Artistes grâce à France 2, Audiens, Morgane Production et l’Union des Artistes.

Cette grande soirée caritative aura lieu au Cirque d’Hiver le 29 Mars 2010 afin d’aider les artistes en difficulté.

Depuis que je suis président de l’Adami, je me bats contre la précarité qui touche nos métiers, comédiens et musiciens confondus. Le chômage augmente, les cachets diminuent, certaines retraites sont à la limite de la honte : le professions artistiques sont durement touchées. Restent nos certitudes : solidarité, fraternité, lutte contre les inégalités.

Les recettes de cette soirée exceptionnelle seront reversées aux artistes les plus défavorisés par le biais de l’Union sociale du spectacle, un fonds géré par le groupe Audiens.

Vendredi 19 Février 2010 - 19:25



Nouveau commentaire :

sur cette page