Connectez-vous S'inscrire

L'ARTISANAT DANS LE TRAIN POUR L'EMPLOI


Le Train pour l'Emploi et l'Égalité des Chances fait escale à Bordeaux mardi 29 mars 2011



«Touchez votre avenir du doigt», c'est avec ce message que les chambres de métiers et de l'artisanat sont, pour la première fois, partenaires du Train pour l'Emploi et l'Egalité des Chances du 15 mars au 1er avril 2011*. Avec ses 250 métiers, ses 510 activités, l'artisanat représente 25 % des créations d'emplois en France. La «Première entreprise de France» est également l'un des rares secteurs à faire fonctionner l'ascenseur social puisqu'un chef d'entreprise artisanale sur deux est issu de l'apprentissage.

A chaque étape du parcours du Train pour l'Emploi et l'Égalité des Chances, les conseillers des chambres de métiers et de l'artisanat rencontrent celles et ceux qui veulent apprendre un métier, se former, créer une entreprise artisanale et ainsi rejoindre les rangs de l'artisanat. En plus de la documentation classique, ils utilisent la technologie "flashcode", permettant aux visiteurs en recherche d'emplois d'accéder en temps réel, via Smartphones, aux offres de services sur trois thèmes «phare» :

L'emploi des jeunes : Permettre aux jeunes d'accéder aux formations pour rejoindre l'un des 250 métiers de l'artisanat, quel que soit leur niveau.

Rejoindre l'artisanat et faire de sa passion un métier : 100 000 emplois sont à pourvoir dans l'artisanat. Comment se renseigner, où se former le cas échéant ?

Se mettre à son compte : le nouveau statut de l'EIRL, entreprise individuelle à responsabilité limitée, permet d'entreprendre en simplifiant la création et protège l'entrepreneur et sa famille.

* Après Paris, Orléans, Lille, Clermont-Ferrand, Marseille, Reims, Rennes, le train fait étape à Bordeaux le 29 mars 2011 avant de repartir pour Toulouse, Lyon et Metz

Vendredi 25 Mars 2011 - 12:23



Nouveau commentaire :

sur cette page