Connectez-vous S'inscrire

L'ASSAUT EN DVD LE 12 JUILLET

SORTIE LE 12 JUILLET 2011


DVD SIMPLE, DOUBLE DVD COLLECTOR, BLU-RAY ET VOD



L'ASSAUT EN DVD LE 12 JUILLET
Décembre 1994, Quatre terroristes du GIA (Groupe Islamique Armé) armés et extrêmement déterminés prennent en otage un Airbus d’Air France sur le tarmac d’Alger. Leur but, faire s’écraser l’avion sur la capitale française. C’est finalement à Marseille que l’avion atterrit et que le GIGN donne l’assaut afin de libérer les otages.

L’ASSAUT raconte l'histoire vraie du détournement d'un vol Alger-Paris dont l'équipage est pris en otage le soir de Noël 1994. L'avion décollera ensuite et se posera sur l'aéroport de Marseille-Marignane. Pour régler la situation, une équipe va être envoyée pour une opération musclée qui sera suivie en direct par 21 millions de téléspectateurs.

L’ASSAUT est une adaptation libre du livre éponyme écrit par Roland Martins, un ancien du GIGN qui avait participé à l'opération de sauvetage des otages.

L’ASSAUT : Un film au plus près de la réalité :
Pour rendre la scène de l'assaut proprement dite la plus réaliste possible, Julien Leclercq a décidé de ne pas faire appel à des comédiens mais à de vrais militaires préparés: "Dans le film, quand le groupe est prêt à donner l’assaut, ce sont tous d’authentiques membres du GIGN sous la cagoule, à l’exception de Vincent Elbaz et de Gregori Derangère.

Toutefois, afin d’être crédible physiquement, ces derniers ont fait un entrainement de six mois avec un coach sportif mais ils ont aussi fait trois stages à Montdésir, en région parisienne, sur la base d'entraînement du GIGN, avec de vrais membres de la troupe d’élite.

Lundi 27 Juin 2011 - 13:02



Nouveau commentaire :

sur cette page