Connectez-vous S'inscrire

L'AVENTURE FANTASIA DEBARQUE LE 1er DECEMBRE


L'AVENTURE FANTASIA ARRIVE POUR LA PREMIERE FOIS EN HAUTE DEFINITION DISNEY BLU-RAY, PLUS MELODIEUSE QUE JAMAIS.



L'AVENTURE FANTASIA DEBARQUE LE 1er DECEMBRE
Il y a 70 ans, Walt Disney créait l'événement en offrant au public une animation exceptionnelle autour de célèbres morceaux de musique classique. FANTASIA était né, devenant le premier film de l'histoire du cinéma à être présenté en son stéréophonique. Si « L'apprenti sorcier », avec Mickey en héros d'une sublime musique de Paul Lukas, reste dans toutes les mémoires, 7 autres morceaux de bravoure, sur des partitions signées de Stravinsky, Bach, Beethoven ou Schubert pour n'en citer que quelques-uns, composent aussi une œuvre à nulle autre pareille.

Mais en vrai visionnaire, Walt Disney rêvait de créer un "film-concert" présentant un répertoire musical en perpétuelle évolution. Son rêve ne fut réalisé qu'au début du XXIème siècle, sous l'impulsion de son neveu Roy, sous le titre FANTASIA 2000. Le nouvel opus présente sept interprétations modernes des plus grands morceaux classiques, assorties de l'épisode qui donna naissance au film original en 1940 : "L'Apprenti Sorcier".

Alliant à la musique classique une animation jamais vue tant sur le plan technologique qu'artistique, FANTASIA comme FANTASIA 2000 révèlent à 60 ans d'écart tout le talent des générations d'animateurs et de créateurs des studios Disney. Des années de travail acharné qui ont donné naissance à un extraordinaire voyage au pays de l'imagination grâce à de stupéfiantes images, de merveilleuses musique et des technologies novatrices en matière d'animation.

Pour fêter la sortie de ces films événement, Disney a voulu offrir à tous les vidéophiles les plus beaux écrins qui soient. Images et son ont été restaurés pour que cette sortie en haute définition Blu-ray et cette ressortie en DVD après 10 ans d'absence soient l'occasion de revisiter dans toute sa splendeur originale des films de légende dont Mickey reste le cœur et l'âme.

A noter que le court métrage « Destino », fruit de la collaboration artistique entre Walt Disney et Salvador Dali, sera pour la première fois proposé en vidéo parmi les bonus de FANTASIA 2000. Ce court-métrage d'animation à nul autre pareil sera relayé par un passionnant documentaire de près de 80 minutes relatant la fascination que les deux génies du XXème siècle avaient pour le travail de l'autre et comment ils recherchaient à pousser leur art jusqu'à la perfection...

Jeudi 21 Octobre 2010 - 04:28



Nouveau commentaire :

sur cette page