Connectez-vous S'inscrire

L’Adami salue l’action de Jacques Toubon




Jacques Toubon ne siègera pas au Parlement européen renouvelé à l'issue du scrutin du 7 juin 2009.

La communauté des artistes interprètes reconnaît en lui un porte parole exemplaire, un travailleur infatigable, passionné et engagé au service de la création et des créateurs. Nous lui exprimons toute notre gratitude pour ces années passées à œuvrer à nos côtés afin de défendre et faire avancer les droits des artistes interprètes. Dernièrement, sur le problème de la prolongation de la durée des droits des artistes interprètes, Jacques Toubon a organisé la concertation nécessaire auprès des intéressés et amené la Commission à prendre une juste décision.

Député européen et Président d'Eurimages, Jacques Toubon a remis tout récemment à la Commission des affaires juridiques un mémorandum sur le droit d’auteur. Ce dernier opus est le fruit d’un groupe de travail qu’il a animé avec plusieurs députés européens représentant toutes les sensibilités du Parlement. Avec pour objectif « de développer une réflexion sur le droit d’auteur dans le cadre législatif communautaire, afin de rédiger un mémorandum sur les défis et les perspectives – notamment en rapport avec le progrès technologique et la société de l’information – du droit d’auteur dans l’Union européenne », Jacques Toubon a tracé les contours d’une possible politique européenne en matière de propriété littéraire et artistique.

Ce mémorandum fera référence au cours de la prochaine mandature européenne.

L’Adami espère que son talent saura susciter des vocations et qu’au sein de la nouvelle assemblée élue en juin émergeront des femmes et des hommes qui reprendront à leur compte les dossiers culturels qu’il a si brillamment défendus.

Mercredi 27 Mai 2009 - 11:55



Nouveau commentaire :

sur cette page