Connectez-vous S'inscrire

L'Arnacoeur en DVD




L'Arnacoeur en DVD
Alex Lippi (Romain Duris) est briseur de couples professionnel. Des familles inquiètes font appel à ses services pour ouvrir les yeux d’une sœur, une fille ou une amie qui se fourvoie dans sa vie sentimentale. Assisté par sa sœur Mélanie (Julie Ferrier) et son mari (François Damiens), Alex séduit immanquablement sa cible et n’a encore jamais raté une mission. Mais sa nouvelle victime, une riche œnologue (Vanessa Paradis) dont il doit empêcher le mariage prévu dans dix jours, va se révéler plus coriace…

Ancien assistant-réalisateur de Luc Besson et metteur en scène de télévision, Pascal Chaumeil a orchestré avec brio ce premier long-métrage, qui a fait l’unanimité lors de sa sortie, début 2010. Un zeste de comédie romantique hollywoodienne, de l’humour savamment dosé, un rythme de film d’action, des comédiens rafraîchissants… Difficile de ne pas succomber au charme de cet “Arnacœur” pétillant et ensoleillé (tourné dans le décor paradisiaque de Monaco), dans la veine de “Quatre étoiles” ou “Hors de prix”. Le fougueux Romain Duris forme avec l’ensorcelante Vanessa Paradis un couple juste et audacieux, tandis que certaines facéties de Julie Ferrier, François Damiens et Helena Noguerra, se révèlent carrément irrésistibles. Interactivité : 4/5 Un commentaire audio dynamique auquel participent le réalisateur, le coscénariste Laurent Zeitoun, Julie Ferrier, Romain Duris et François Damiens.

La volubilité de Julie Ferrier contraste avec celle de ses partenaires masculins, curieusement discrets. Un joli making of de 29 minutes (en définition standard) où l’on peut notamment découvrir les dessous de la séquence de la danse “Dirty Dancing”, des scènes inédites ou rallongées (dont une, vraiment rigolote), un bêtisier témoignant de la joyeuse ambiance du tournage et un lot de bandes-annonces complètent le programme.

Lundi 30 Août 2010 - 12:10



Nouveau commentaire :

sur cette page