Connectez-vous S'inscrire

L’Atelier BNP Paribas lance un site Web dédié à l'Asie


L'Atelier BNP Paribas développe ses activités de veille technologique en Chine et lance un site Internet dédié à l'actualité high tech en Asie.



Parmi les zones géographiques où se joue le futur de la technologie, l'Asie est sans nul doute celle qui connaît les développements les plus fulgurants mais aussi les plus difficiles à appréhender : langue, culture, distance géographique, difficulté d'accès à l'information, etc.

"Fidèle à sa volonté de décrypter les nouvelles tendances du marché high-tech mais aussi les usages innovants et parfois inédits des technologies émergentes, L'Atelier a souhaité renforcer sa capacité de veille technologique dans cette région du monde incontournable et si dynamique que représente l'Asie", explique Louis Treussard, Directeur Général de L'Atelier BNP Paribas.

Pour faire partager cette veille au plus grand nombre, L'Atelier se devait donc de proposer un site Web entièrement consacré à l'Asie. Accessible sur http://asie.atelier.fr le nouveau site viendra compléter le portail d'information existant (www.atelier.fr).

Comme souvent, ce site n'est que la partie la plus visible de l'iceberg. Si L'Atelier rendait déjà compte des dernières tendances technologiques au Japon et en Corée du Sud via notamment son partenaire Jap'Presse, un nouveau dispositif plus spécifique à la compréhension du marché chinois a été mis en place plus récemment.

"Nous multiplions les contacts avec les leaders du Web, les startups chinoises les centres de recherche et les acteurs de l'industrie informatique présents en Chine. Ce réseau que nous construisons sur place, notamment sur Shanghai et Pékin, représente une source précieuse pour alimenter notre nouveau site en informations et en analyses", détaille Patrice Nordey, Responsable du Département Asie de L’Atelier BNP Paribas. Et d'ajouter : "Nous nous sommes dotés des compétences nécessaires en interne pour lire le chinois, la deuxième langue la plus parlée du Web, ce qui nous permet d'accéder aujourd'hui à de multiples sources d'information nouvelles !".

Dans cette optique, L'Atelier conduira une délégation de décideurs à Shanghai et Pékin pour rencontrer les sociétés chinoises et occidentales du marché high tech, du 5 au 12 novembre 2006. Thème central de ce programme : "L'Internet, le e-commerce et les services mobiles".

Ce nouveau site s'adresse aux lecteurs de L'Atelier ainsi qu'aux entreprises souhaitant mieux appréhender le marché du high tech en Chine, et ailleurs en Asie.

Ayant opté pour un format blog, et sa logique minimaliste et communautaire, L'Atelier ouvre aussi la possibilité aux collaborations éditoriales et à plus d'interactivité avec les lecteurs.

Samedi 16 Septembre 2006 - 21:32
sur cette page