Connectez-vous S'inscrire

L’ESG partenaire 2009 de « Rire contre le Racisme »




L’ESG Paris, Ecole Supérieure de Gestion du Groupe PGSM, est partenaire officiel pour la 2ème année consécutive de la soirée « Rire ensemble : le spectacle contre le racisme » le 5 septembre 2009 à l’Olympia.

Né en 2004 de la volonté conjuguée de deux organisations, l’UEJF et SOS racisme, cet événement annuel rassemble sur une même scène les plus grands comiques français.

Parce que rire ensemble rassemble, cette opération a pour objectif de démonter les préjugés et les stéréotypes, et d’apporter un message positif pour une plus grande tolérance, une meilleure acceptation de l’autre et de ses différences.

Cette année, Elie Semoun, Anthony Kavanagh, Anne Roumanoff, Laurent Ruquier, Pascal Legitimus, Michel Boujenah, Phil Darwin et bien d’autres humoristes seront réunis pour faire taire le racisme dans un grand éclat de rire. De nombreuses personnalités du monde politique, artistique et sportif participeront aussi à cet événement, et signeront avant le spectacle un appel citoyen exprimant leur rejet du racisme et de l’antisémitisme.

L’événement réunira à l’Olympia 1500 personnes et sera diffusé en prime time sur France 2.

En soutenant cette action menée par SOS racisme et l’UEJF, L’ESG s’associe à un événement qui véhicule des valeurs fortes et universelles (tolérance, entraide, rire…) et marque ainsi son rôle d’école citoyenne par un engagement concret.

Cette opération est à l’image du programme de l’ESG centré sur l’action et qui irrigue l’ensemble des enseignements. Cette pédagogie baptisée U Discover s’appuie sur la découverte de soi, la découverte des autres, la découverte culturelle et religieuse… Cette ouverture sur d’autres mondes et d’autres cultures permet aux étudiants de développer ouverture d’esprit et adaptabilité, deux qualités essentielles dans le nouveau monde économique.

Mercredi 5 Août 2009 - 13:59



Nouveau commentaire :

sur cette page